Magazine Bons plans

Santé publique et CO2

Publié le 15 janvier 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Là où Carbfix proposait de stocker le CO2 en pierre stockable, le Pérou a imaginé de l'utiliser à son tour comme encre sur un panneau d'affichage de la santé publique.

Pollution urbaine

Selon l'Organisation mondiale de la santé et sa base de données mondiales sur la pollution de l'air urbain, le Pérou est en passe de devenir rapidement le pays le plus pollué d'Amérique du Sud. C'est pour cette raison que Calidda, un important fournisseur de gaz naturel, s'est rendu compte du besoin pressant en air pur et a travaillé avec l'agence de publicité McCann pour mener une campagne de santé publique appelée Lima Talks. Pour cette campagne, le dioxyde de carbone des voitures qui circulent a été transformé en une affiche publicitaire avec un message pour les citoyens de la ville.

Une campagne marquante

Le panneau d'affichage a été placé à l'une des intersections les plus achalandées d'Abancay Avenue - axe majoritaire de Lima - et n'était rien de plus qu'une toile vierge sans écriture. Au fil des jours et de la circulation de la ville, un message a lentement commencé à apparaître. Un dispositif intégré dans le panneau d'affichage a recueilli les polluants de l'air et a changé les gaz en poudre. Grâce à ce processus de transformation, la poudre a été utilisée pour épeler le message " Me cuesta mucho respirar " - soit " Il m'est très difficile de respirer ".

Une population saine est essentielle au développement d'une ville. Partout dans le monde, diverses organisations mènent des projets pour soutenir et améliorer la santé publique en sensibilisant et en encourageant des changements positifs. Au Royaume-Uni par exemple, un panneau d'affichage interactif teste la capacité pulmonaire des passants pour proposer des informations sur la santé pulmonaire et du soutien pour arrêter de fumer. Quelles autres solutions aux dangers répandus ou largement connus de la santé publique peut-on imaginer de manière plus innovante ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines