Je rentre à peine de 2 semaines de voyage au Kenya où j’ai pu découvrir la vie en ville, en safari et en bord de plage. Je voulais vous partager un peu de mon expérience dans le Parc National du Tsavo Est pour vous montrer les belles photos et mon tout premier Safari. Je suis partie avec 4 amis dont 2 expatriés au Kenya.
Pour le Safari nous étions logés au Impala Safari Lodge (à Voi) dans des tentes en dur, nous sommes parti de là-bas à 7h du matin pour rejoindre l’entrée du parc Est. Notre Safari a duré 8h en tout, ce qui nous a permit de voir les animaux de leur réveil à leur départ en sieste, on a vu beaucoup plus de choses avant 12h que après, je vous conseille de ne pas hésiter à vous lever tôt !
Pourquoi le parc Tsavo Est et non le Tsavo Ouest ?
C’est le guide/chauffeur Yacin qui a fait ce choix on nous expliquant qu’on avait en ce moment plus de chance d’y voir des animaux (et il a eu raison).
Nous avons parcouru le parc dans un gros 4*4 Land Cruiser avec toit ouvrant adapté aux safaris. 9 places à l’intérieur pour nous 5 (et le chauffeur/guide). Nous ne sommes sorti du véhicules qu’à 2 occasions dans des lieux autorisés (cascades et point de vue avec des crocodiles), sinon on était à l’intérieur, debout à regarder les animaux. Dans les zones où on pouvait sortir nous étions toujours en présence de gardes armés.
Je vous conseille d’avoir un 4*4 pour faire un Safari plutôt qu’un van sans suspension car c’est vraiment pas le même confort, nous avons croisés des pauvres visiteurs à l’intérieur et ça donne vraiment pas envie :s
Quel équipement pour un Safari ?
De l’eau, des lunettes de soleil, des vêtements légers et confortables (attention les éléphants détectent très fortement la couleur blanche), une casquette, des jumelles (x10 minimum), de la crème solaire (on brûle vite), un pique nique (il nous était fourni par l’hôtel) et un appareil photo avec un bon objectif pour capturer de belles images.
Côté matériel photographique, les photos ont été prise avec un reflex X-T20 de chez Fujifilm et un objectif 55-200. C’était ma première utilisation de l’appareil et j’ai shooté en automatique en faisant confiance à l’appareil (et pour plus de rapidité pour capter plus d’animaux, moins de stress et plus de temps pour les regarder avec mes yeux aussi). Vous verrez en dessous que le résultat est plutôt appréciable !
Voici les photos !