On marche de plus en plus sur la tête ! Alors que de plus en plus de terres agricoles disparaissent en France, mangées par des centres commerciaux, ou achetés par des investisseurs chinois, des paysans français ont décidé d'aller produire leur blé en Ukraine.
Ce pays serait le nouveau grenier à blé de l'Europe et produirait les meilleures céréales du monde.
Ces paysans français sont à la tête d'une exploitation de plus de 10 000 hectares (soit la superficie de Paris) ! Ils utilisent du matériel ressemblant plus à des monstres qu'à du matériel agricole.
Certes, la terre noire du pays est riche et fertile, mais quant sera-t-il dans quelques années, quand la terre aura été massacrée par tous les produits chimiques (glyphosate et autres) que ces producteurs d'Agro KMR vont y déverser ? Car il s'agit ici d'une production industrielle, avec des machines qui tournent 24h sur 24, 7 jours sur 7 en plein été ! Ce n'est pas le petit paysan du coin.
L'Ukraine n'est pas contre, car cette pratique apporte une manne financière et des emplois dans le pays et notamment au sein du village où est installée la ferme industrielle.