Quant à moi, je dirai que mon amour des histoires, c'est vous qui le nourrissez chaque jour... ou pas.
Tout ce que j'espère, c'est qu'aucun d'entre nous ne restera jamais sur sa faim... de liberté, de justice ou de justesse.
Je ne vais pas vous parler de notre triple zéro aujourd'hui mais de notre double zéro UN... qui change tout.
Pour bien connaître quelqu'un, il faut savoir ce qu'il veut.
Et pour que vous ne sachiez pas ce qu'il veut, il ne vous montre pas TOUT ce qu'il peut.
Cela est vrai pour les arts martiaux, mais c'est aussi vrai pour les services secrets.
En latin, on dit "Occultare" pour décrire cette part retranchée, cachée, occultée ou trop bien gardée.
C'est top secret. C'est double zéro Un (001) qui le détient et ne le révèlera jamais, ni à l'actualité, ni à la postérité.
Permis de mentir, permis de falsifier, permis de tuer sans devoir le justifier.
Raison d'État qui agit sans autre raison que celle qu'il se donne, qu'elle soit utile, inutile ou même futile.
C'est ce que l'on nomme à tort ou à raison : l'état profond qui est sous-jacent à toute grande décision politico-financière, et donc à l'origine de tous les coups tordus pour ne pas dire les coups montés en amont pour que tout le monde les avale, en aval.. Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'un ARRANGEMENT, non au sens mathématique mais au sens dramatique. C'est une mise en scène pour que le vrai et le faux s'enchainent indistinctement. Pour imposer un ordre ou composer un désordre.
C'est la fameuse théorie du complot qui explose en ce moment sur tous les réseaux sociaux... tout le monde en parle sans savoir exactement de quoi ça parle, ou alors vaguement, très vaguement d'un projet concerté secrètement pour déconcerter.
Comme si le monde était devenu parano...
Il fouille parce qu'il est de plus en plus persuadé qu'on l'embrouille. Le constat est implacable pour tout citoyen qui préfère un clic à une claque.
"Les hommes sont des marionnettes mises en scène par des structures" qui le déterminent à réfléchir et à agir dans un sens et pas dans un autre.
C'est un sérieux revers pour notre orgueil. C'est ce qui explique que la majorité silencieuse reste sceptique et doute du bien fondé de ce doute alarmiste ou complotiste.
Et pourtant, il suffit juste de se remémorer certains méfaits pour être un peu moins stupide ou stupéfait.
La fameuse guerre du Golfe... souvenez-vous en ! Du mensonge éhonté des États-Unis d'Amérique au sujet de l'Irak qui leur semblait alors détenir des armes de destruction massive. On apprendra seulement après l'exécution de Saddam et la destruction de toute une nation, qu'il n'en était rien.
Les américains ont fait semblant de le croire et les alliés, dont la France de Villepin fait partie, ont fait semblant de contester, de protester ou de taper du poing sur la table de l'ONU. On sait tout ce qui est advenu et toutes les réactions en chaîne qui ont suivi.
Il y a eu complot... et si on ne le crie pas encore aujourd'hui sur tous les toits c'est parce que nous mesurons la complexité de ce genre de phénomène qui mène à des scenarios qui se ramassent à la pelle !
Si vous oubliez ne fut-ce qu'une seconde qu'un Saddam est mort pour une fausse raison, vous n'avez plus aucune bonne raison de vivre !