Ces deux étudiants français poignardés à Londres ...

Publié le 03 juillet 2008 par Zoerose


IMPERIAL COLLEGE OF LONDON

ARTICLE LA PROVENCE :
Deux étudiants français, qui étaient en stage à Londres à l'Imperial College, une des universités scientifiques les plus réputées de Grande-Bretagne, ont été retrouvés morts, dimanche soir, dans un appartement de New Cross, un quartier difficile du sud-est de la capitale.
C'est dans un lotissement résidentiel, où habitait l'un d'entre eux, Laurent Bonomo, un Aixois de 22 ans, que le drame s'est produit. Selon les premières indications données par des témoins, il était 22h10 dimanche, lorsque les pompiers ont été appelés pour combattre un incendie qui s'était déclenché dans l'appartement du rez-de-chaussée d'un des immeubles de ce lotissement.
Les pompiers ont rapidement circonscrit le sinistre, mais ont trouvé à l'intérieur deux cadavres de jeunes hommes, aujourd'hui identifiés comme étant ceux de Laurent Bonomo, originaire d'Aix-en-Provence et de Gabriel Ferez, originaire d'Amiens, tous deux âgés de 22 ans, élèves en génie biologique de Polytec, une filiale de polytechnique installée à l'université de Clermont-Ferrand.
Les deux garçons avaient reçu des coups de couteau à la tête, au cou et à la poitrine. La police pense qu'ils avaient été sérieusement blessés avant le début de l'incendie. Un voisin déclare avoir entendu une explosion avant que les flammes ne donnent l'alerte, l'incendie aurait été provoqué par des bombes incendiaires lancées à travers les fenêtres. Selon des rumeurs, les étudiants auraient été ligotés.
La police a lancé un appel à témoins, demandant à toute personne qui aurait vu des individus suspects dans le quartier de se faire connaître.
Il semble que cet appartement était habité par Laurent Bonomo, qui avait reçu la visite de son ami Gabriel Ferez, venu en même temps que lui à Londres pour ce stage. Hier, toute la journée, les policiers ont recueilli des indices dans l'appartement et autour de l'immeuble. Ils avaient tendu des bâches devant les deux fenêtres de l'appartement.
Ce lotissement très résidentiel, où un appartement comme celui qu'habitait le jeune étudiant d'Aix peut se louer plus de 1200 euros par mois, est au milieu d'un quartier où se trouvent de nombreux logements sociaux. Il y a eu récemment de nombreux incidents impliquant des bagarres au couteau dans ce quartier du sud-est de Londres, mais on ne comprend pas comment ce drame, tel qu'il est aujourd'hui supposé s'être passé, a pu arriver dans ce lotissement résidentiel.
Les parents des étudiants sont arrivés à Londres. Ils doivent participer ce matin à une conférence de presse qui sera donnée à Scotland Yard. Le commissaire divisionnaire Mick Duthie, en charge de l'enquête, veut donner à l'affaire un maximum de publicité pour inciter les témoins d'agissements suspects dans le quartier à se faire connaître.
Laurent Bonomo, le jeune aixois, était président des étudiants de Polytec, un établissement où l'émotion était immense hier. 

Daniel Coulon correspondant à Londres

Dans cet article on nous explique que ces deux jeunes gens étaient élèves de Polytec à Aix en Provence, dans d'autres articles il est écrit qu'ils étudiaient au Centre Universitaire de Sciences et Technique de Clermont-Ferrand ... comme d'hab, je n'en sais rien personnellement, mais je trouve cette "histoire" absolument atroce !!! Une fois de plus je pense à leurs familles ...