Près de 3 semaines après le 25 Décembre, quels sont les cadeaux de Noël qui ont vraiment plu à nos enfants ? Nos tops et flops de Noël 2017.
Cette année, la liste des cadeaux de Noël était réduite : envie de moins de choses et surtout de cadeaux qui leur plaisent ! J'avoue, j'en ai un peu marre de la surconsommation même si je les gâte encore un peu trop. Du coup, on s'est limités à 3 cadeaux maximum pour chacune de nos filles, et croyez-moi, chez nous, ça relève de l'exploit.
Et pour le reste, nos proches ont choisi sur une liste faite par les filles (un peu orientée par maman j'avoue) sur laquelle chacune avait indiqué des préférences. Quelles ont été leurs coups de coeur à l'ouverture des cadeaux de Noël et quels sont les jouets avec lesquels elles jouent le plus maintenant ? Quels cadeaux ont fait un bide total au final ?
Cadeaux de Noël 2017 : Les tops
Liloute avait mis un tas de Playmobils sur sa liste : en ce moment c'est elle qui joue de longues heures avec la maison et les personnages de sa soeur, elle a donc voulu une extension et de nouvelles pièces. On lui a commandé le studio des invités et la nouvelle chambre des parents, et sa marraine lui a pris la chambre de la princesse qu'elle réclamait depuis des semaines. Sans surprise, ce fut un top pour ces cadeaux de Noël !
L'autre cadeau qu'elle avait mis en coup de coeur sur sa liste et dont elle m'a parlé dès le mois d'Octobre c'est la poupée à soigner Vtech. Elle qui a pourtant plein de poupons ne joue pas énormément avec, et cette poupée interactive qui ressemble à une petite fille et non un bébé lui plaisait beaucoup. Elle a sauté de joie en la découvrant dans sa hotte et joue très souvent avec. Pour ma part je la trouve très complète et, pour une trentaine d'euros, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
Pour Miniloute, le cadeau qui lui a le plus plu fut un petit micro ondes en plastique vendu chez Toys'r'us. A chaque passage en magasin elle bloquait dessus et voulait le prendre, alors nous l'avons mis sur la liste. Il lui a été offert par mon beau frère et sa tatie, en bleu. Et pour aller avec, elle a eu tout un ensemble de dinettes et aliments en bois Lidl de la part de mes parents, qu'elle utilise tous les jours.
Le cadeau de Noël de dernière minute de la part de mon frère pour les deux filles a eu un effet du tonnerre ! Liloute m'en avait un peu parlé mais j'avais trouvé ces jumeaux Hatchimals trops chers au premier abord. Mais une semaine avant Noël, le prix à baissé de moitié pour atteindre les 40€ (ce qui reste conséquent, on a donc décidé de se cotiser). Verdict ? Les filles ont sauté partout à la découverte de l'oeuf et tout le monde a été captivé par l'éclosion ! Elles jouent très souvent avec, mais surtout Liloute. Je dirais donc que c'est surtout un jouet pour des enfants à partir de 5 ans, car il faut comprendre leurs besoins, les différentes fonctions etc.
Les incontournables jeux de société : Miniloute a eu Little Coopération (Djeco) de la part de sa marraine et Licornes dans les nuages (Haba) de la part de ma meilleure amie. Si le premier est, comme son nom l'indique, un jeu de collaboration, le deuxième séduit aussi beaucoup avec ses cristaux, ses licornes et ses tons pastels ! Ce type de cadeau convient à nos deux filles et permet de passer un peu de temps en famille (je songe à instaurer une soirée " jeux de société ") J'ai bien envie de mettre la version collaborative Bienvenue à Rosalie sur la liste de jeux à emprunter/acheter. Le jeu de pêche électronique rencontre aussi un franc succès, moins du côté de maman car la musique de Noël à fond toute la journée ça finit par lasser :p .
Cadeaux de Noël 2017 : Les flops
Il n'y en a eu que deux, on peut dire qu'on ne s'est pas trop mal débrouillés !Pour Miniloute, notre cadeau n'était pas sur sa liste à elle : je l'ai rajouté moi même. J'espérais que le magibook de Vtech lui plairait et permettrait de limiter l'utilisation de la tablette de sa soeur. Sauf que bof bof... Elle n'a pas accroché j'ai l'impression et passé la découverte et les premiers jours elle n'y a plus joué. Sa soeur l'utilise un peu mais comme les livres sont pour les plus petits ça ne convient pas toujours forcément.
Et pour Liloute, celui qui a un peu moins plu mais qu'elle me réclamait pourtant depuis des lustres : les Pinypons pirates et sirènes... J'aurais du m'en douter devant son faible intérêt devant ceux mis dans notre calendrier de l'avent maison !
Heureusement sa soeur y joue beaucoup, de quoi rassurer le parrain de Liloute qui avait acheté ce cadeau...
Bref, cette année, les cadeaux leur ont globalement plu ! Elles ont aussi eu des barbies, des coloriages, et des cadeaux qu'elles ont choisi elles-mêmes en magasin de la part de mes grand parents : un kidizoom star wars et un zhu zhu pet qui leur plaisent beaucoup également.
Objectif l'an prochain : réduire encore la liste et le nombre de cadeaux et essayer encore une fois de viser juste !