Deux mois

Publié le 25 juin 2007 par Syven

Aujourd'hui, Haricot a deux mois. Un petit bilan d'impose.

Il fait au moins 59 cm pour un peu plus de 5kg 500 (ce qui me semble respectable). C'est un petit marchand de sourires, il rit sans le son (bien qu'il me semble que ça vienne), et il répond diligemment quand on lui fait "Areuh ?" Son nouveau truc, c'est de faire des bulles, on dirait qu'il a la rage...

Il est très très beau. C'est indéniable, puisque tout le monde nous le dit. (Désolée, fierté de mère nourricière.)

Il se calme un peu sur le babar depuis que son papa a pris le relai avec le biberon* soit la nuit, soit le matin (merci Nereij, merci !) Bon, il n'empêche que lorsqu'il voit Babar, il nous fait une crise de prédation aigüe (les mains qui cherchent à s'agripper au soustif, le regard du chasseur, la lèvre qui bave et tremble).

Il aime être cul nul. Cette nuit, il a fait un triple caca, tuant deux couches, une serviette, et comme je le maintenais les fesses levées pour contrôler sa prochaine déjection, il a fait pipi, ça lui a trempé le body. Tout fier qu'il était ! (Moui, bon, ça m'a bien fait rigoler aussi.)

Il aime qu'on l'assoie dans le canapé. Etre assis, c'est de la baballe !

Il tient bien sa tête quand il est dans nos bras.

Il tape dans ses jouets quand il est dans son transat.

Il adore le bain : pousser avec les pieds sur la baignoire, battre des bras, se lancer en arrière pour se taper la tête contre les bords, c'est trop trop bien.

Mais son petit caractère s'affirme. Il est en acier trempé (le digne fils de ses parents). En ce moment, c'est la guerre pour aller se coucher. Deux heures d'insistance rien que pour lui faire faire sa sieste aujourd'hui. Il a beau être fatigué, s'endormir, il se réveille en sursaut et exprime son mécontentement avec force de cris. Mais nous y reviendrons prochainement, je le sens.

Enfin voilà, Haricot va bien. Il grandit !

* Avec du lait de sa môman.