« Pour moi y a 2 pénos sur Neymar… » Ménès clashe l’arbitrage

Publié le 11 janvier 2018 par Gab @parischampions

Vainqueur en Coupe de la Ligue 2 à 0 contre le club d'Amiens, le Paris Saint-Germain en est à 2 victoires de suites depuis le début de l'année 2018. Ce match a été l'occasion de tester en France l'assistance vidéo pour l'arbitrage afin de faciliter les choix des arbitres.

Le consultant Canal +, Pierre Ménès s'est exprimé via son compte Twitter au sujet de l'arbitre de la rencontre Nicolas Rainville et de sa performance. Selon lui l'arbitre avait les moyens d'utiliser la vidéo pour prendre une décision appropriée mais il ne l'a pas fait.

On peut mettre tous les moyens vidéo du monde que le mec au sifflet c’est Rainville ça sert à rien (...) Il demande pas la vidéo sur le peno sévère de Neymar et il la demande pas non plus quand il y a une faute évidente sur Neymar (...) Pour moi y a 2 pénos sur Neymar. Le problème c’est qu’il y a aussi peno pour Gradel à Rennes.

Un constat accablant qui ne va pas aider l'implantation de l'arbitrage vidéo dans le monde du football. Au final le PSG a quand même gagné mais certaines décisions arbitrales risquent de créer le débat !