Magazine Insolite

Micro-logement tube OPod

Publié le 11 janvier 2018 par Tonton @netkulture

Micro-logement tube OPod

Dans le style de micro-logement nous avions vu il y a quelques années ceux de l'architecte autrichien Andreas Strauss avec ses tubes de drainage en béton Dasparkhotel, puis ceux au sud de Mexico au quartier Tépoztlan avec les Tubohotel. Aujourdh'ui c'est ceux créé par James Law Cybertecture avec le logement Tube OPod... 

Micro-logement tube OPod

Un minuscule foyer urbain  fabriqué à partir d' un tuyau en béton réorientés et conçu comme une maison abordable pour les jeunes qui luttent avec les coûts du logement dans les grandes villes du monde.
Dévoilé récemment à Hong Kong, ce genre de tube logement créé à partir de conduites d'eau en béton requalifiés mesurent un peu plus de 2m40 de diamètre et pouvent atteindre 300m2 de surface habitable et accueillir une ou deux personnes.

Micro-logement tube OPod

Les intérieurs sont équipés d'équipements standard, une salle de séjour avec un banc qui se transforme en un lit, un mini-réfrigérateur, une salle de bains, une douche et beaucoup d'espace de rangement pour les vêtements et objets personnels.

Micro-logement tube OPod

Des structures qui sont loin d'être légères 22 tonnes chacune et nécessitant peu d'installation car ils peuvent être facilement fixés les uns aux autres, réduisant ainsi les coûts d'installation.

Micro-logement tube OPod

Des tubes facilement empilables qui peuvent  être installés dans des petits espaces inutilisés des villes. L'architecte entrevoit des communautés entières de tubes installés dans les coursives, sous les ponts, etc...
La tendance du micro-logement à faible coût à vraiment décollé au cours de la dernière décennie et un nouvel âge des minuscules foyers urbains commence à voir le jour comme aussi les logements aménagés dans des containers.
Mes sources...  via: Inhabitat...  Photos: Opod Tube Housing Facebook ...
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine