Perte d'appétit

Publié le 25 juin 2007 par Syven

Mais où est passé mon bébé vorace, mon haricot de compèt', mon petit ventre sans fin, mon gouffre à babars, mon prédateur de tétons ? Qu'arrive-t-il à mon morfalou de fils, que lui ai-je fait pour mériter ça ?

Vous allez trouver que j'en fais trop, voire que je ne sais pas ce que je veux (vu que je me plaignais de l'avoir sans arrêt sur le râbe), parce que je suis inquiète, mais si, vraiment. Haricot mange moins depuis le début de semaine. Pas juste un peu moins, carrément moins ! Ses tétes se sont réduites, de 5 à 15 minutes, contre 20-35 minutes auparavant. A peine 3 ce matin, deux fois 5-10 minutes, et un petit quart d'heure.

Alors, est-ce la faute au biberon que son père lui donne presque chaque jour depuis ce WE ? Nereij doit pourtant insister pour le lui faire prendre. Et puis ce matin, Haricot m'a carrément envoyée paître, refusant le babar offert généreusement avant la sieste : il-a-pleu-ré en le voyant. Vous vous rendez compte !!! Bon, il en a voulu un quart d'heure plus tard, mais ça ne lui ressemble pas de rechigner. Ne serait-ce que par politesse, il boit toujours une petite goulée de sûreté.

J'ai l'impression qu'il a déjà perdu son triple menton. Ca ne va pas du tout. En plus Babar et Babar sont toujours à fond, eux. Il leur suffit de sentir le souffle du haricot pour se mettre à usiner tout ce qu'ils peuvent. Je vais aller me tirer un 125 mL parce que ça me démange (je vous jure).

Sur le net, j'ai lu qu'il pouvait y avoir une confusion tétine -babar à l'origine d'une perte d'appétit. Ou bien ça peut venir d'une petite pharyngite. Apparemment ça peut arriver une baisse de forme quelques jours. Mais bon... Sans dramatiser, s'il ne mange pas mieux cet après-midi, je vais peut-être aller faire un tour chez le toubib demain matin. De toute façon, il me faut une ordonnance pour mon tire-lait, et puis j'ai tout un tas de trucs à voir avec elle.