Ah Jack, tu tombes à pic. Franchement, en France ce n'est pas vraiment la joie. Même si les sondages disent que le peuple le plus déprimé du monde est un peu moins déprimé en ce début de l'année, ce n'est pas vraiment ça. Et tu sais pourquoi ? Parce que ça manque d'amour. Alors quand un jeudi matin, on voit apparaître " Connected by Love " dans la timeline Twitter, on ne peut que sauter de joie.
Au NME, Jack White explique comment est venu cette chanson. Il regardait par la fenêtre et il a commencé à fredonner des notes sans vraiment comprendre ce qu'il faisait. Et puis il a pensé à une vieille chanson d'il y a quarante ans qu'il était en train de copier inconsciemment. " Il faut essayer quand même et essayer d'apporter quelque chose de nouveau dans cet univers ".
Fin 2017, Jack White avait mis en ligne un étrange teaser regroupant quelques secondes de tous les titres de son album à venir. Quelques semaines plus tard, il en dévoile donc une première partie. " Connected by Love " et le très bizarre mais tout aussi fascinant " Respect Commander ", avec tous ces changements de rythmes, ces pédales, cette guitare saturée.
Amour et Respect. C'est marrant, ce sont deux mots qui semblent s'être perdus.