Cette semaine nous vous proposons une revue de ce dont vous avez vraiment besoin sur votre gilet, pour ceux qui en portent. C'est un peu comme tout, votre gilet vous ressemble, il y a celui de " l'angoissé " qui est un véritable magasin de pêche, où vous allez tout trouver, du PQ (au cas où), tous les diamètres de fil existants, un thermomètre, une gourde, bref, tout ce qui peut rassurer celui qui a peur de manquer (ne vous moquez pas, nous sommes tous passé par là) ! Et celui du " super relax ", où il n'y a q'un coupe fil et une bobine de 12 centième. Mais nous allons essayer de vous conseiller sur " l'essentiel'. Alors voilà une courte liste de ce dont vous avez besoin pour être un vrai pêcheur à la mouche!
Le Porte Bobines ! Ceci aussi tu porteras sur ton gilet, petit Padawan !Avant, on ne se posait même pas la question, on fourrait dans ses poches quelques bobines, (voire une), en général du 14 et du 12 centième. Et on se débrouillait comme ça, puis avec le temps on s'est aperçu que c'était plus pratique de les regrouper et d'avoir plus de choix. Alors on a fait des boucles avec des cordelettes et on y a enfilé nos bobines. Maintenant c'est obligatoire d'avoir un porte bobine avec des bobines qui vont du 20 au 10 centième...Il en existe plusieurs modèles. Le plus simple, une boucle en corde élastique, un mousqueton a un bout et un bouton réglage à pression pour fixer tout le monde.
Puis il y a le modèle en forme de T,
rigide, il permet d'y glisser les bobines et a l'aventage de les garder indépendantes, ce qui évite de toutes les faire tourner en même temps (ce qui peut agacer), le même genre de modéle avec une platine fixe permet également la même chose, dans une autre disposition.Et puis il y a les nouveaux modèles en forme de U, qui enserre les bobines et les garde horizontalement.
Tous les modèles sont bons et se valent, ce n'est qu'une question de goût. Nous vous recommandons quand même de choisir celui qui vous est le plus adapté et qui vous convient le mieux. Renseignez vous auprés de vos magasins préférés ! Mais la véritable question a se poser est la suivante : de combien de bobines ai-je vraiment besoin ?