L’équipe de Consumer Reports a récemment terminé d’évaluer les trois nouveaux smartphones d’Apple cette année. Dans l’édition de décembre de son magazine, l’association américaine des consommateurs recommande davantage les iPhone 8 et iPhone 8 Plus que l’iPhone X.
Pourtant, les deux téléphones ne proposent rien de vraiment révolutionnaire. Ils s’apparentent davantage à des versions revisitées des iPhone 7 et des iPhone 7 Plus. Le bouton Home physique et le capteur d’empreintes sont toujours présents, et il n’y a par conséquent pas de reconnaissance faciale. Toutefois, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus disposent tout de même de la recharge sans fil ainsi que de la recharge rapide à l’instar de l’iPhone X.
L’iPhone du dixième anniversaire a lui débarqué avec plusieurs nouveautés. La reconnaissance faciale Face ID vient remplacer le capteur d’empreinte. Le terminal est également doté d’un écran OLED occupant presque toute la partie avant. Le bouton Home a été retiré au profit de bordures plus fines. Néanmoins, le principal défaut de l’iPhone X reste sa robustesse. Le téléphone premium d’Apple cette année a obtenu des résultats décevants dans les tests de résistance de Consumer Reports. Par ailleurs, son autonomie de 19 heures est moins bonne que les 21 heures de l’iPhone 8 Plus ou les 26 heures du Samsung Galaxy S8.
Ainsi, l’iPhone X n’est « que » neuvième du classement des meilleurs smartphones de l’année selon Consumer Reports. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont respectivement troisième et quatrième. Les deux premières places sont occupées par les Galaxy S8 et Galaxy S8+ du géant sud-coréen Samsung.