Quand on est un petit garçon de 5 ans, qu'on aime les samouraïs, les soldats armés jusqu'aux dents et qu'on rêve de faire du skateboard, il n'empêche qu'on peut aussi aimer très fort le rose et vouloir absolument du rose dans sa nouvelle chambre.
Avec l'arrivée du bébé qui approche à grands pas, nous avons décidé d'aménager la dernière petite chambre qui nous servait jusqu'ici de grenier.
Vider entièrement la pièce (horreur !), retirer la vieille moquette orange (si si!) pour y poser un parquet clair. Tout repeindre en blanc des murs au plafond.
Et puis Archie qui voulait du rose " mais du rose clair hein maman ! ".
J'avais d'abord prévu de peindre un triangle en couleur dans le coin de sa chambre, là où nous mettrions son lit. En rose... pourquoi pas.
Depuis qu'Archie est tout petit, le rose est " sa meilleure couleur " comme il dit. Et de notre côté nous l'avons toujours rassuré qu'en effet il n'y avait pas de couleurs pour les filles ou les garçons, les couleurs sont à tout le monde.
Et pourtant, quand il m'a dit qu'il voulait un mur rose dans sa chambre, j'ai tilté... D'abord parce que ce n'était pas ce que j'avais en tête, mais nous lui avons laissé le choix après tout. Et puis même si nous sommes convaincus à la maison qu'un garçon peut aimer le rose (why not?), tout le monde n'est pas de la même opinion et tous ses petits camarades n'ont pas forcément été élevés sous les mêmes préceptes.
Alors oui, j'avais peur que ses petits amis qui viennent à la maison se moquent un peu de lui, lui fassent des remarques et que rapidemment, Archie n'aime plus sa chambre.
Du coup, j'ai réfléchi à une alternative, tout en respectant son choix de rose. Et voici le résultat :
Archie aime beaucoup sa nouvelle chambre. Et nous aussi ! L'association des 3 couleurs est encore plus harmonieuse que je le pensais et va parfaitement avec les meubles qui meublaient déjà son ancienne chambre.
L'élément graphique (3 triangles associés) cassent le côté potentiellement girly du grand triangle rose.
Archie a déjà totalement adopté sa chambre et à quelques semaines de l'arrivée de sa petite soeur, c'était, je pense, la bonne décision de lui préparer une nouvelle chambre, à son goût. Ainsi, la transition d'une chambre à l'autre s'est passée sans encombre.
Et vous, vous mettriez du rose dans la chambre de votre petit bonhomme ?
A bientôt <3