« Cela évitera de donner lieu à des polémiques sur une éventuelle sanction… » Riolo admet la bonne gestion du retard

Publié le 10 janvier 2018 par Gab @parischampions

Le Paris Saint-Germain n'a pas fait la une des journaux et des sites d'informations que pour son mercato d'hiver. Les retards de Edinson Cavani et Javier Pastore lors de la reprise après la trêve hivernale ont fait beaucoup de bruit dans le monde du football.

Justifiés pour "raisons personnelles", les retards des deux joueurs du PSG n'ont pas été bien perçu par leur entraîneur Unai Emery qui ne les a pas retenu pour le match de Coupe de France contre Rennes et le match de Coupe de la Ligue contre Amiens.

Une sanction que le consultant Daniel Riolo, a approuvé sur l'After Foot de RMC Sport. Selon lui le coach espagnol a bien géré le mini-évènement autour de ses joueurs.

Le PSG n’a pas communiqué publiquement sur Cavani, je trouve que c’est plutôt bien. Cela évitera de donner lieu à des polémiques sur une éventuelle sanction. Le tout, c’est que le groupe réagisse bien. Ce genre d’affaire, c’est toujours la même histoire, il faut savoir comment les autres joueurs réagissent à cela. Le problème, c’est si d’autres joueurs vont le faire et qu’ils ne sont pas sanctionnés de la même manière. Si les retardataires en question se sont excusés et que cela a été accepté, ça ne pose pas de problème. A condition que cela ne donne pas lieu à 10.000 débordements de mecs qui font pareil. En revanche, si dans le groupe, cela créé des tensions à cause de ça, il va y avoir des problèmes.

Une affaire bien gérée par la direction parisienne !