Kate & Meg

Publié le 10 janvier 2018 par Hunterjones
Catherine Middleton est née à Reading, dans une famille légèrement hupée d'Angleterre en 1982. Elle est l'ainée de 3 enfants. Pippa est sa jeune soeur et James, leur jeune frère. Papa et maman, respectivement coordonnateur de vol d'avion et hôtesse de l'air, feront fortune en quittant leurs emplois respectifs et en lançant leur propre compagnie privée de vente de décorations par correspondance.
La vente en ligne avant la ligne.
La famille Middleton a de liens avec la royauté britannique depuis 1926. Et l'aristocratie les as bien servis depuis toujours.  Quand papa travaille pour British Airways, entre 1984 et 1986, la famille est installée en Jordanie. Pippa y est "créée" mais naît à Berkshire. Elle fréquentera l'Université de St-Andrews, en histoire de l'art, où elle y est résidente. À 19 ans, elle fait la rencontre d'un autre pensionnaire de l'Université, un pensionnaire qui n'a pas besoin de diplôme puisque son avenir est assuré: William de Cambridge, prince héritier d'Angleterre. Mais ils ne seront un couple officiellement que deux ans plus tard, quand Kate fait la mannequin pour la compagnie de linge pour laquelle elle travaille. Son kit ne passe pas inaperçu pour personne.
En 2007, pour ses 25 ans, discrète dans sa relation princière, elle menace les journaux de poursuites pour harcèlement, puisque, contrairement à la mère du prince, elle ne cherche aucune attention.La même année, ils se séparent en avril. Mais avant Noël, le couple est à nouveau amoureux. Elle obtientra 10 000 livres sterling en dommages et intérêts pour des photos non souhaitées de son Noël 2009. Ça freine un peu le paparazisme autour d'elle. Mais pas tant que ça non plus.
Lors d'un voyage protocolaire au Kenya (la vie de Kate s'apprête à devenir presqu'entièrement protocolaire) en 2010, la jeune photographe de design et le prince héritier se fiancent. La maison de Clarence annonce les fiançailles publiquement, un mois et demi plus tard. Fin avril, en 2011, le couple est uni en l'église et tout de suite, formidablement, on fait changer la loi afin que le premier enfant du couple, garçon ou fille, soit le prochain héritier et non simplement le premier garçon. Kate y laisse déjà une adorable marque, dès son arrivée. Elle est splendide, ce qui, généralement, est la seule chose exigée des friands de la royauté, la splendeur. Elle est du même coup, très aimée. Rapidement.

Kate donne naissance à George en 2013. C'est aussi tout ce qui intéresse les amateurs de royauté. La capacité des (belles) femmes, d'enfanter. Ce qui est hautement rétrograde. En mai 2015, Kate donnera une soeur, Charlotte, à George. En septembre dernier, elle est une troisième fois enceinte, l'enfant doit naître en avril prochain. En septembre dernier, le magazine Closer est aussi mis à l'amende pour 100 000 Euros et son éditeur 45 000 Euros pour des photos prises illégalement de Kate en train de se faire bronzer.
Lorsque Kate est alitée à l'hôpital pour l'un de ses nombreux épisodes d'hyperemesis gravidarum, deux animateurs de radio australienne se font passer, au téléphone, pour la reine-mère et son mari Philip, afin de parler à Kate et de s'informer de sa condition. Ça fonctionne. La pauvre infirmière qui a relayé l'appel s'enlève la vie après que le canular soit éventé. On s'excuse pauvrement des inconvénients causés,  et sans classe aucune, un des animateurs fait toujours la promotion sur Tweeter de sa lâche "royal prank".

Je hais la royauté. Elle fait ressortir le pire de l'homme. Et ne fait qu'exposer la beauté féminine sans la rendre intéressante dans un contexte sociétaire autre que l'admiration visuelle. Comme si on regardait une peinture. On ne sait rien ou presque de leurs cerveaux.
On dit William beau. Sans son titre princier, je ne sais pas si on dirait la même chose.
Je ne comprends pas, ni ne respecte trop leurs titres.


Rachel Meghan Markle est née en 1981 à Los Angeles. Sa mère est instructeur de yoga et est africaine-étatsunienne. Son père est directeur d'éclairage pour les plateaux de tournage ce qui lui fait visiter très jeune le plateau de la série télé Married With Children. Elle a 7 ans quand ses parents divorcent.
Caractérielle, dès ses 11 ans, elle réussit à mener avec succès une campagne pour faire changer une publicité qu'elle jugeait raciste à la télé. À 20 ans, elle réussit à suivre un stage à l'ambassade des États-Unis en Argentine.

Voulant devenir actrice, elle obtient des rôles de figuration dans General Hospital (elle est alors beaucoup plus brune) et quelques petits rôles dans les séries, Century City, The War At Home, CSI: NY. Elle sera même porteuse de valise #24, dans le mannequinat, pour l'émission Deal or No Deal, version originale du Banquier. Elle est des 2 premiers épisodes de la série Fringe sur Fox. Pas assez noire pour les rôles qui l'exigent et pas assez blanche pour les rôles qui l'exigent aussi, elle peine à se trouver des rôles intéressants jusqu'à celui de Rachel Zane dans la série Suits.
Elle apparaîtra dans 5 films et dans des épisodes de 7 autres séries. Entre 2014 et 2017, elle sera la fondatrice et éditrice du site tendance et style de vie The Tig. Elle fait la rencontre de l'acteur/producteur Trevor Engelson qu'elle épouse 7 ans plus tard, en Jamaïque.
Le divorce est prononcé 23 mois plus loin.
Des amis communs mettent en contact le prince Harry et Meghan Markle en juin 2016. Le couple devient public 5 mois plus tard. Meghan vivait dans une maison louée de Toronto, maintenant en vente, soudainement à un prix débilisant...la royauté fait perdre la tête. Bien entendu les débordements ont lieu. Le racisme devient singulier, les histoires diffamatoires courantes, le sexisme, habituel. Le pire de l'Homme, encore. Meghan est cohérente dans ce qui la séduit, on peut trouver des traits ressemblants entre son ancien mari et Harry. Une fois mariée, elle compte ne plus être actrice.

Meghan et Harry s'épouseront pour le meilleur et pour beaucoup de pire en mai prochain.
Kate Middleton a eu 32 ans, hier.
Les deux femmes sont exceptionnellement jolies.
Aucunement "princesses" en ce qui me concerne.
Ce qui reste encore, assez réducteur.