L’exposition Rahan à la Huberty & Breyne Gallery

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Rahan est une bande dessinée des années 70 dont les histoires ont commencé dans le premier numéro de Pif Gadget en 1969 avant que des albums lui soient entièrement consacrés. Je connais de nom car j’étais bien trop petite à l’époque de son succès pour l’avoir lu. Mais Rahan a fait partie de l’enfance de Frenchy Christof.
L’histoire de Rahan se situe à l’époque préhistorique. Il a été recueilli par un sage du nom de Craô qui lui a enseigné de grandes valeurs telles que la générosité, le courage, la loyauté, la ténacité et la sagesse. A sa mort, Craô lui léguera son collier de griffes représentant les valeurs enseignées. Armé pour seule arme de son coutelas en ivoire blanc, Rahan erre de territoire en territoire où il lui arrive différentes aventures.


La galerie Huberty & Breyne propose depuis le 22 décembre 2017 une exposition de planches originales de la bande dessinée. Il s’agit même d’une exposition vente. Il faut tout de même compter entre 2000 et 9000 euros pour devenir l’heureux propriétaire de l’une de ces planches originales.
A défaut d’en acheter une, il est possible de visiter l’exposition. La galerie se situe au fond d’une petite cour pavée, située rue Saint Honoré, à deux pas des Halles. Nous y avons découvert un coup de crayon incroyable. Les dessins de Rahan sont plein de vitalité, de mouvement et de détails d’expression impressionnants. C’est amusant également de voir les corrections qui ont pu être apportées, telles que du correcteur blanc sur un titre, la légère trace des traits pour écrire le texte droit…

L’exposition est présentée jusqu’au 27 janvier 2018. Si vous êtes passionné ou tout simplement intéressé par la bande dessinée et Rahan en particulier, je ne peux que vous conseiller d’en faire la visite. Pour les non parisiens, vous pourrez découvrir l’ensemble des planches sur le site internet de la galerie.
Chéret et Lecureux, rétrospective RahanHuberty & Breyne Gallery91 rue Saint Honoré, Paris 1erM° Châtelet
Ouvert du mercredi au samedi, de 11h00 à 19h00
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord