CES 2018 : une IA pour la qualité de votre peau.

Publié le 09 janvier 2018 par Taytay92i @taytay92i

Au CES 2018, il n’y a pas que des smartphones ou des objets connectés en tout genre…il y a aussi toutes les innovations qui rentreront dans nos foyers très vite !

Ai-je besoin de vous présenter Neutrogena qui est très connu pour ses produits de beauté? Mais l’innovation va bien plus loin. puisque voici le Skin 360. Il intègre 12 lumières LED, une loupe grossissant 30x et un détecteur d’humidité qui évalue la qualité de votre peau : les pores, les ridules, les rides et le niveau d’humidité de votre peau.

C’est comme un scanner qui utilise le capteur photo de votre iPhone. Il analyse les données et donne à votre peau une note de 0 à 100.

L’objectif est très clair : vous expliquez clairement comment soigner votre peau, avec des conseils personnalisés et avec des produits Neutrogena.

Samsung est déjà sur le coup 😉! Samsung a lancé 2 produits similaires :

le Lumini : il identifie les problèmes sous la surface de la peau comme les boutons, tâches de rousseur, pores dilatés, rides, rougeurs et sébum. S-Skin, s’installe contre la peau : une sorte de patch doté de micro-aiguilles qui, couplé à une application sur smartphone va tout repérer des impuretés de votre peau… Il ne va pas qu’analyser la peau, il peut aussi appliquer des soins.Il existe aussi un miroir connecté, le HiMirror. Ce dernier va analyser complètement votre peau et ses imperfections. Il vous donne également des conseils personnalisés.

Tout ces produits font partie d’une même catégorie : le quantified self. 

Ce qui signifie : « les outils, les principes et les méthodes permettant à chacun de mesurer ses données personnelles, de les analyser et de les partager ». 

Que de belles innovations pour toujours prendre soin de vous 👍!

Source