Après avoir quitté la ville de Dunedin, nous avons continué notre chemin vers la West Coast. Nous sommes tout d’abord passés par le Shag Point, où nous avons pu faire connaissance avec la colonie de Fur Seal locale, puis par Moeraki où nous avons été fascinés par les boulders (formées au fond des océans, ces accumulations de dépôts calcaire autour d’un noyau peuvent former des hémisphères presque parfaits de circonférence parfois énorme). Nous avons ensuite quitté la côte est pour rentrer dans les terres. La journée étant splendide, nous avons décidé de faire un détour et de remonter au bord du lac Pukaki, pour pouvoir admirer une seconde fois le Mont Cook. Nous étions vraiment frustrés de ne pas avoir pu faire de randonnée dans le Mont Cook National Park la dernière fois, la météo étant vraiment mauvaise. Cette fois-ci la météo du lendemain s’annonçait très bonne, alors nous n’avons pas pu résister à la tentation et nous avons poussé le détour jusqu’à Mont Cook Village!
Le lendemain, réveil à 5h30, une température dans le van de -10°C, un ciel étoilé d’une grande pureté, un tendon d’Achille apparemment guéri et une grande motivation pour monter et voir le soleil se lever sur les montagnes, le Mueller hut nous attendait !
Les premiers 600m de dénivelé dans la nuit et la neige nous ont permis de rejoindre des petits lacs (gelés en cette saison) et quelques dizaines de mètres plus haut le soleil a commencé à faire rougir les montagnes, fantastique comme à chaque fois ! Les 400 derniers mètres dans une bonne poudreuse nous ont conduit vers le Mueller hut et laissés admirer un paysage à couper le souffle ! Voyez les photos. Comme pour toutes les randonnées qui débutent dans la nuit, la descente fut appréciée car la lumière du jour nous a révélé un paysage qui nous était inconnu. Ce fût une superbe randonnée à la journée que l’on recommande vivement, un peu raide mais l’effort est récompensé par le spectacle qui s’offre aux yeux.
Après ce bon moment, nous avons repris la route et sommes descendus à Wanaka où nous nous trouvons actuellement. La météo s’annonce très mauvaise pour les prochains jours (alerte aux fortes pluies), ici et sur la côte Ouest. Nous allons certainement devoir attendre à Wanaka avant de prendre la route de Haast, route qui apparemment mérite quelques arrêts pour de petites marches. Ensuite nous avons prévu quelques randonnées sur la West Coast, si les conditions le permettent.
Voici pour les nouvelles, vous pouvez dès à présent consulter les nouvelles photos de l’album “En traversant South Island 2″ ainsi que celle du “Mueller hut - Mt Cook National Park”.
A très bientôt chers explorateurs d’Aotearoa !