Et si on passait au gris ?

Publié le 08 janvier 2018 par Rubybzz

3. Quelles sont les différentes étapes ?
Tous les pros vous le diront : passer de votre couleur actuelle au gris demande une phase de décoloration qu'il est vraiment préférable de réaliser en salon. C'est un processus long et non sans risque qu'il vaut mieux confier à un professionnel et éviter de faire chez soi avec des produits acheter en grande surface, en tout cas pour ceux qui veulent des cheveux préservés et une couleur qui tienne dans le temps. Le protocole est différent selon la couleur de base. Tout d'abord vient la phase de décoloration qui peut être réalisé 1 à 3 fois jusqu'à obtention d'un éclaircissement très clair. Le coiffeur applique ensuite un toner. Il s'agit d'un produit de couleur mauve qui va neutraliser les reflets jaunes. Vient enfin la phase de coloration. Au final, il faut compter de 3 à 5 heures de travail, selon la couleur de base et la longueur de cheveux.

4. Et après ?
Votre nouveau look silver n'a malheureusement pas que des avantages. Il va vous falloir être rigoureux et utiliser des produits spécifiques. Pour cela, il faudra vous munir d'un shampooing déjaunissant, d'un soin hydratant réparateur et surtout éviter de vous laver les cheveux trop souvent. Pas la peine d'investir dans des shampoings et soins spécifiques pour cheveux colorés. Quand on décolore les cheveux à blancs pour ensuite les colorer en rose, bleu, jaune ou gris, c'est à dire un reflet et non une coloration permanente, ce dernier a de toute façon vocation à tenir moins longtemps. On va donc privilégier des soins réparateurs et hydratant pour une meilleure tenue du reflet. Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude de se faire des bains d'huiles en cas de cheveux sensibilisés et abîmés, privilégiez l'huile naturelle de coco qui est la seule à être blanche et transparente. Les autres huiles qui sont de couleur jaune vont faire disparaître le gris et favoriser l'apparition des reflets jaunes dont on cherche à se débarrasser pour ce type de reflet.

En d'autres termes, l'entretien de votre nouvelle matière grise demande un certain investissement au quotidien donc à vous de voir si vous êtes prêts à faire le nécessaire ou pas.

Et encore un grand merci à Pierre-Alexandre pour tous ses conseils ! Vous je ne sais pas mais personnellement j'ai de plus en plus envie de franchir le pas...

Crédit Photo : Daniel Pister