Et si cette année vous preniez quelques bonnes résolutions… pour votre e-réputation ?
Avez-vous une personne dédiée qui surveille ce qui s’est dit de votre marque pendant les congés de fin d’année ? Avis de clients insatisfaits, prise de parole de vos distributeurs sur le web… autant d’éléments à surveiller en prenant de bonnes résolutions !
Mettre en place un système de veille
Pour maîtriser sa e-réputation, il est essentiel de savoir ce qui se dit de votre marque sur le web. Et pour ça, rien ne vaut la veille ! Mettre en place un système de veille vous garantit de détecter les contenus (négatifs mais aussi positifs !) qui parlent de vous et d’anticiper leur impact.
(re) Définir votre stratégie web
Vous faites partie des bons élèves qui ont déjà une stratégie web ? Bravo ! Profitez de l’élan des bonnes résolutions pour faire le point sur celle-ci, l’analyser et ajuster ou redéfinir celle-ci pour l’année à venir. N’oubliez pas que le web évolue vite, les comportements de vos clients et les stratégies de vos concurrents aussi !
Si vous n’avez pas encore de stratégie web, eh bien… c’est le moment de vous lancer en toute sécurité en faisant appel à des professionnels pour vous accompagner.
Sensibiliser vos collaborateurs à la e-réputation
Vos collaborateurs et distributeurs sont-ils sensibles à l’importance de la e-réputation ? En contact direct avec vos clients, ils sont eux aussi les garants de votre image, mais il peuvent surtout devenir des ambassadeurs de votre marque !
Faites leur une petite présentation de votre présence sur le web lors de votre prochain séminaire. Pourquoi ne pas en profiter pour lancer un challenge interne pour les inciter à partager sur les réseaux sociaux ?
Besoin d’aide pour faire le point sur votre e-réputation ? N’hésitez pas à nous solliciter pour mettre en place une solution sur-mesure adaptée à votre entreprise et vos besoins !