Quelles sont les différences entre un vestiaire NBA et un vestiaire de foot?

Publié le 09 janvier 2018 par Etvsport @etvsport

Ce weekend, le match de Top 14 entre le Racing 92 et Clermont a fait couler beaucoup d’encre. Bien sûr, il y a eu le choc ultra-violent entre le racingman Vakatawa et le jeune ailier clermontois, Samuel Ezeala…mais ce n’est pas tout ! En effet, dans un autre registre, c’est le vestiaire visiteur de la U Arena, nouvelle antre du Racing 92, qui a fait jaser. Ainsi, sur les images du diffuseur du championnat, Canal +, on voit une différence flagrante entre les deux vestiaires.

C’est fantastique. Merci au réal de C+. pic.twitter.com/Rz4pv5ADc9

— greub (@greub1) 7 janvier 2018

Si le rugby a l’air de faire de beaux comme de moins saillants vestiaires, on s’est posé la question de ce qu’il en était dans notre football mais aussi la différence qu’il peut exister avec la NBA outre-Atlantique. Et lorsque l’on compare les vestiaires des deux disciplines, difficile de ne pas voir les différences qu’ils existent…et E-TV Sport les décortiquent !

Banc vs chaise de bureau

On a beau s’appeler Real Madrid, FC Barcelone ou encore PSG, c’est bien le rustique banc qui fait office de siège pour les stars du ballon rond.

En revanche pour les joueurs NBA, c’est chaise de bureau avec roulettes et accoudoirs. Si cela fait bizarre de voir un tel mobilier dans un vestiaire de sport, c’est une tradition outre-Atlantique !

Néanmoins, lorsque les joueurs NBA n’évoluent pas à difficile, c’est cette fois la chaise basique qui se trouve à leur place.

Salle rectangulaire vs salle circulaire

Pour nos footballeurs, la tradition veut que le vestiaire soit dans une salle rectangulaire. La preuve avec celui du PSG.

En NBA, les vestiaires des franchises se trouvent dans une salle circulaire.

Pour conclure, les différences qui existent entre les vestiaires de ces deux sports collectifs surmédiatisés ont une explication. En effet, les sièges confortables en NBA sont dus au faite que les joueurs NBA sont chouchoutés et la salle circulaire en NBA est nécessaire car l’effectif est moins grand. Un rond contient moins qu’un rectangle !

&é&post;