Paru aux éditions Bayard le 25 janvier 2017440 pages15.90 €titre VO : The preyAppréciations personnelles :
J'avais beaucoup aimé le premier opus ( Arena 13 ) de cette saga Dystopie particulièrement sombre et captivante . Je me suis donc lancée avec curiosité et enthousiasme . J'en ressors totalement conquise .
En effet, retrouver l'ambiance sombre pleine de danger de l'arena 13 est un vrai délice. Attention l'auteur ne nous épargne pas les scènes sanglantes , après tout, les combats dans l'arène et les cruautés de Hob ne peuvent qu'être brutales et complètes....
L'auteure enrichit encore son univers en étendant notre découverte à d'autres contrées notamment celles de Gentaï. Cela donne une vraie profondeur à ce monde qui paraissait un peu restreint à l'Arène jusque là...Leif reste un personnage courageux, volontaire , fort mais également plein de sensibilité . Il en apprend plus sur ses origines et avec une aide inattendue , il parvient à un niveau impressionnant lors des combats avec son lacre...J'aime beaucoup ce personnage qui travaille dur pour accomplir son destin , il ne perd jamais son but de vue . Loyal et juste, il est le contraire même de Hob...On retrouve avec plaisir les compagnons de Lief du tome précédent comme Tyron, Kwin et Deinon On en découvre de nouveaux tout aussi attachant ou intrigant ... comme Ada ou Garrett.L'intrigue est prenante et on sent la tension qui monte à chaque page qui se tourne . A aucun moment on envisage ce que l'auteur nous prépare et il faut avouer que j'adore ça : être prise au dépourvu, ne pas imaginer ce que je vais pouvoir découvrir ensuite ... Le rythme de lecture est donc soutenu , poussé par la curiosité d'autant qu'aucune lenteur ne vient entacher la lecture ... tout est utile !!!En bref : Un second tome tout aussi noir et passionnant. Arena 13 n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains puisque certaines scènes sont vraiment brutales mais ce récit est vraiment haletant et étonnant. Leif nous entraîne dans une aventure qui ne ressemble à aucune autre. Le courage, l'ingéniosité et l'humanité sont les caractéristiques essentielles de ce héros auquel on s'attache indéniablement .