Un média espagnol a révélé aujourd'hui que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a essuyé un refus en provenance d'un joueur de classe mondiale.
C'est le premier transfert XXL de ce mercato. Hier, le FC Barcelone officialisait la venue de Philippe Coutinho. Le brésilien signait alors pour un montant total de 160 millions d'euros (120 millions + 40 millions de bonus).
Si la somme n'a plus rien de choquant après le mercato estival réalisé par le PSG, la signature de Coutinho au Barça représente le troisième transfert le plus onéreux de l'Histoire derrière les 180 millions d'euros dépensés par les parisiens pour Mbappé et les 222 millions versés encore par ces mêmes parisiens pour Neymar.
Et même après ces recrutements XXL de l'été dernier, le quotidien catalan Sport affirme que les dirigeants du PSG souhaitaient également attirer le désormais ex joueur des Reds.
« Coutinho a coupé court à toute discussion avec les clubs qui l’ont appelés. Celui qui a le plus insisté est le PSG. Nasser Al-Khelaïfi avait promis à Neymar qu’il ferait venir Philippe lors de l’été 2018. Il lui a offert le deuxième salaire de l’effectif. Mais Coutinho n’a pas mordu à l’hameçon »
Autrement dit, d'après le média, Coutinho a mis un stop à Nasser pour rejoindre les blaugranas... Une histoire qui paraît pour le moins étonnante quand on sait comment les parisiens auraient eu du mal à conclure un tel transfert avec le Fair play financier qui veille au grain.