Le directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique va devoir composer avec des éléments qui devraient compliquer grandement son mercato.
Décidément, le PSG se traîne deux immenses boulets. Pour pouvoir rester dans les clous du Fair play financier, les dirigeants n'ont d'autres choix que de céder certains de leurs joueurs, Hatem Ben Arfa et Lucas en tête de liste. Les deux talents parisiens, écartés du groupe depuis le début de saison, sont les priorités d'Antero Henrique qui veut à tout prix les vendre cet hiver.
Le problème est que le français et le brésilien ont des exigences très difficiles voire impossibles à combler.
HBA ne veut pas partir sans ses derniers mois de salaires. Quant à Lucas, si il veut bien mettre les voiles, il ne souhaite pas non plus finir n'importe où. Résultat, rapporte l'Equipe, les deux joueurs pourraient bien rester toute la saison !
« Lucas et Ben Arfa referment la porte. Ben Arfa a toujours dit qu’il partirait le jour où le PSG lui réglerait ses derniers mois de contrat (qui court jusqu’en juin). Ses dirigeants ont refusé. À l’arrivée, lui qui n’a jamais négocié avec une autre équipe en parallèle, devrait bien rester jusqu’à la fin du printemps à moins que, d’ici là, le club n’ait assoupli sa position.
La situation de Lucas (25 ans) est un soupçon différente. Malaga et le Betis Séville avaient pris des renseignements et l’hypothèse d’évoluer en Espagne n’était pas déplaisante. Mais, jusqu’à présent, aucune offre n’a été formulée. Lucas n’a pas l’intention de partir n’importe où ,
peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif. L'hiver s'annonce bien rude...