Les clients Apple du monde entier ont fait la part belle aux apps et aux jeux de l’App Store pendant les fêtes 2017, atteignant un record de 300 millions de dollars de ventes pour le seul jour de l’an 2018.
À partir du réveillon de Noël et pendant toute la semaine qui a suivi, un nombre record de clients ont acheté et téléchargé des apps sur l’App Store, dépensant plus de 890 millions de dollars sur une période de sept jours.
Avec son nouveau design présenté en même temps qu’iOS 11 en septembre dernier, l'App Store a également rendu la découverte d’apps et de jeux amusante et facile pour le demi-milliard de clients qui visitent l’App Store chaque semaine.
Les nouveaux onglets Aujourd’hui, Jeux et Apps de l’App Store ont présenté de gros succès commerciaux en 2017, notamment Animal Crossing: Pocket Camp, Monument Valley 2, King of Glory, Calm et Affinity Photo.
Les grands favoris Clash of Clans, Candy Crush Saga, Enlight Videoleap, 1Password et Hulu ont continué sur leur lancée tout au long de l’année.
Depuis le lancement de l’App Store en juillet 2008, les développeurs iOS ont gagné plus de 86 milliards de dollars.