Comment avoir Linkedin Premium gratuitement ?

Publié le 04 janvier 2018 par Frederic Canevet @conseilsmkg

C'est une question que tout utilisateur de Linkedin se pose tôt ou tard...

En effet à force de faire des recherches, des ajouts... vous arriverez à la limite du compte gratuit de Linkedin, et vous verrez la fameuse phrase "Vous avez atteint la limite d'un usage commercial", qui vous demande de souscrire à un abonnement premium payant...

Est ce qu'il existe un moyen de continuer pour avoir Linkedin Premium gratuitement ?

La réponse est oui... et non.

Voici 6 moyens d'avoir Linkedin Premium gratuitement, de contourner le problème, ou d'avoir des fonctions équivalentes pour moins cher.

1 - Attendre le premier jour du mois suivant

Les limites de la recherche gratuite sur Linkedin se calculent sur 1 mois calendaire (du 1er au 31).

Si la limite arrive le 25 du mois, il ne vous reste plus qu'à patienter 5 à 6 jours pour à nouveau bénéficier d'un nouveau quota de recherches.

A noter : la recherche gratuite est aussi limité par les critères de recherches, ainsi que par le nombre de profils qui peuvent être affichés.

En version "Premium" vous disposez de plus de critères de recherches

Voici un comparatif qui détaille les différences entre les différents types de comptes Premium sur Linkedin :

2 - Souscrire à l'offre gratuite d'essai de Linkedin Premium pendant 1 mois

Ce n'est pas la meilleure méthode, mais c'est la plus simple.

Vous aurez Linkedin Premium gratuitement pendant 30 jours, et libre à vous d'arrêter l'abonnement juste avant la fin.

Pour cela il suffit de vous rendre sur la page des offres :

Vous pourrez alors choisir l'offre la moins chère (et qui donne accès à un nombre illimité de profils), l'offre "Business" à 41,99 € HT /mois.

A noter :

  • Vous pouvez très facilement arrêter votre compte Linkedin Premium 1 à 2 jours avant la date .
  • Vous pouvez souscrire à une offre gratuite, et demander quelques mois (environ 1 an) plus tard un nouveau essai gratuit.
  • L'offre "chercheur d'emploi" a quelques limites, en particulier dans la recherche.

3 - Faire des recherches de personnes sur Linkedin.

La limite de recherche de plusieurs profils ne concerne pas la recherche de personnes individuelles.

L'astuce est alors de rechercher des personnes nominativement, et non plus faire appel au moteur de recherches.

Vous pouvez alors utiliser un fichier Google Sheets, un fichier Excel... et utiliser des outils d'automatisation pour ajouter des personnes à partir d'un fichier Excel (ex: ...).

A noter : vous serez néanmoins limité à 3 recherches pour 1 nom et prénom.

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4 - Utiliser les outils de ciblage externes à Linkedin, et qui utilisent Google.

Il existe de nombreux moteurs de recherches qui permettent de rechercher selon des mots clés des profils linkedin via Google.

Voici les plus connus :

A noter : RecruitIn permet en plus de sauvegarder sa recherche Linkedin sous la forme d'une requête Google, très pratique pour la réutiliser ensuite.

    L'extension Chrome "" qui vous permet de rechercher sur linkedin à partir de la sélection d'un mot dans une page web

A noter : si vous utilisez trop ces outils, Google peut vous demander de saisir une Captcha. Dans ce contexte attendez quelques heures, et relancez vos recherches.

5 - Utiliser Linkedin Helper pour ajouter des personnes à une liste

est un utilitaire qui coûte 15 $ / mois, et qui permet d'envoyer invitations automatiques via Linkedin en utilisant le moteur de recherches, mais aussi de sélectionner les membres d'un groupe, pour ensuite leur envoyer des messages automatiques.

Ainsi vous pouvez faire des ciblages précis en quelques minutes.

6 - Utiliser le moteur de recherches de Google en utilisant les mots clés

Vous pouvez aussi utiliser directement le moteur de recherches de Google une requête à taper pour obtenir une liste de profils.

Voici la commande à taper :

"directeur commercial | responsable marketing | directeur marketing" site:linkedin.com/in OR site:linkedin.com/pub -intitle:profiles -inurl:"/dir"

A noter : si vous faites trop de recherches avec des requêtes Google, vous devrez saisir une Captcha.

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