Ça y est, le CES de Las Vegas a commencé et la série d’articles concernant les nouveautés technologiques arrive 😉.
Vous connaissez tous la marque française Terraillon qui est connue pour ses balances. Aujourd’hui, elle va prendre soin de vous pour la qualité de votre sommeil : Homni est une lampe de chevet intelligente et son but va être de vous aider à mieux dormir, tout en fournissant des informations sur votre environnement de sommeil. Au moment de vous coucher, la lampe va diffuser une palette de couleurs qui vous aidera à vous endormir. Au moment de vous réveiller, les couleurs diffusées faciliteront votre réveil. Homni est donc doté de 4 capteurs pour connaître la température, le bruit ambiant, la luminosité et le taux d’humidité de la pièce dans laquelle vous dormez. Les informations récoltées seront ensuite consultables depuis une application disponible sur Android et iOS. L’idée est de permettre à l’utilisateur d’identifier les facteurs qui peuvent perturber le sommeil. Cette mini thérapie lumineuse a été développée avec des spécialistes et en collaboration avec le European Sleep Center, basé à Paris.
Terraillon a aussi révélé Dot, un tout petit boîtier à fixer sur l’oreiller. Il va détecter les mouvements pendant la nuit et permettre d’observer les périodes où l’on dort le moins bien.
Reston vient enrichir le lot pour votre sommeil : il s’agit d’une sorte de lanière ou de ceinture à attacher sous le drap-housse. En plus des mouvements, l’objet va détecter le rythme cardiaque du dormeur.
La lampe Homni sera vendue au mois de mars au prix de 199 euros dans un pack incluant aussi le Dot.
Le Reton coûtera 149 euros.