Magazine Sport

Semaine du gilet. N°1: le bouton service

Publié le 08 janvier 2018 par Ziril

Cette semaine nous vous proposons une revue de ce dont vous avez vraiment besoin sur votre gilet, pour ceux qui en portent. C'est un peu comme tout, votre gilet vous ressemble, il y a celui de " l'angoissé " qui est un véritable magasin de pêche, où vous allez tout trouver, du PQ (au cas où), tous les diamètres de fil existants, un thermomètre, une gourde, bref, tout ce qui peut rassurer celui qui a peur de manquer (ne vous moquez pas, nous sommes tous passé par là) ! Et celui du " super relax ", où il n'y a q'un coupe fil et une bobine de 12 centième. Mais nous allons essayer de vous conseiller sur " l'essentiel'. Alors voilà une courte liste de ce dont vous avez besoin pour être un vrai pêcheur à la mouche!

Le bouton service ! Au Mouching, on appelle ça un Zigouigoui, on trouve ça plus joli.

Semaine du gilet. N°1: le bouton service
C'est la base du bouton service,
vous pouvez en trouver un pas cher, basique qui fera le job, comme on dit, mais ne le maltraitez pas et n'y suspendez pas de matériel trop lourd, il peut durer des années si on ne lui tire pas trop fort dessus. Mais attention à celui que vous achetez, les ressorts de ceux proposés à très bas prix, ne sont en général pas très résistants. Si il est efficace au début, et traitez le avec gentillesse et il fera votre bonheur.

Nous ne parlerons pas des zigougouis ou bouton service en métal car nous ne leur trouvons que des désavantages, même si certains sont pratiques et résistants, ils ont l'inconvénient d'être bruyants (le coupe fil ou les pinces qui tapent dessus font un " kling kling " à chaque pas qui devient vite agaçant.

Semaine du gilet. N°1: le bouton service

Le Simms retractor, personnellement, c'est celui que je préfère, il est en plastique extrêmement solide et résistant tout en étant léger. Le fil serpentin gainé de caoutchouc transparent et rétractable, le rend pratiquement indestructible. vous pouvez le mettre à l'horizontale comme verticalement, il trouve sa place sur le gilet comme sur les chemises. Le mien est l'ancien modèle qui à plus de 15 ans, et je ne peux m'en passer.

Quoi qu'il en soit et quelque soit votre budget, le bouton service est l'élément de base de votre gilet. La chose la plus importante, vérifiez la solidité du ressort, évitez ceux en métal qui pourrait envoyer des reflets, et éventuellement procurez-vous en deux, vous en aurez toujours besoin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte