Magazine Cinéma

Critique du film "Death Note" (part I)

Par Aleks2401

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé un film asiatique (bon j’ai vu Lust Caution récemment, mais, ce n’est pas tout à fait le même genre), j’aurais dû en parler sur mon blog DVD, mais, finalement, j’ai choisi d’en parler ici. Petite précision, je n’ai pas lu le manga et je ne suis pas le dessin animé (mais je compte bien le faire à mon retour de vacances ;) ).

Synopsis :

Light possède le "Death Note", un cahier qui lui permet d’inscrire le nom d’une personne pour la faire mourir. Il se prend très rapidement pour un justicier dont la mission est de débarrasser la terre des criminels. Au début, la série de morts par crise cardiaque dont il est l’auteur ne fait que susciter le débat entre des adolescents, mais, finalement Interpol s’intéresse à l’affaire et fait appel au service du mystérieux L dont tout le monde ignore l’identité…


Image hébergée par servimg.com

Mon appréciation :

Je ne peux déjà pas juger par rapport au manga étant donné que je ne l’ai pas lu, mais, en tant que non-initiée, j’ai trouvé ce film assez agréable à regarder en tout cas assez pour m’avoir donné envie de regarder la 2e partie du film (the last name) et de suivre le dessin animé. J’ai été un peu surprise par Ryûk (l’ange de la mort ou je ne sais plus trop quoi dans ce goût là), je trouvais qu’il clochait complètement dans le film, qu’il était mal réalisé et mal incorporé, mais très vite, je n’ai plus prêté attention à cela, le trouvant presque naturel…

A bientôt,

Image hébergée par servimg.com
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleks2401 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines