Magazine Conso

[ Manga ] Orange - Tome 2

Par Cynthia Kanaie
[ Manga ] Orange - Tome 2
Vous vous souvenez, il y a quelques mois je vous avais présenté le Tome 1 de Orange mais dans une version un peu spéciale.La collection So Shojo propose une réédition du célèbre manga façon roman, avec une belle couverture souple et quelques illustrations pour rythmer l'histoire. Le but de cette initiative étant de toucher un public plus large,peut être encore un peu réticent à l'univers du manga.Le Tome 2 est arrivé dans ma boîte au lettre il y a déjà quelques semaines et comme pour la première fois, j'ai lu l'histoire de bout en bout avec grand plaisir.
Synopsis :
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?
[ Manga ] Orange - Tome 2
Dans ce deuxième tome on retrouve Naho , qui continue de se rapprocher de Kakeru et d'essayer tant bien que mal de changer son futur.D'ailleurs , ce tome tournera principalement autour de l'évolution de la relation de ces deux personnages. Je ne vous cache pas que je trouve Naho un peu "lente" à certains moments. La jeune fille ne suit pas tout le temps ce que dit sa lettre et décide de faire des choix par elle même, selon son instinct et ses ressentis du moment. Effectivement, le contenu de la lettre de ne peut pas tout résoudre mais se révèle toutefois de bon conseil.Dans cette suite, on apprend que les autres membres de la bande ont eux aussi reçu une lettre de leur "moi" du futur. Tous dans un seul but : sauver Kakeru.Dans la plupart des lettres - notamment celle de Suwa - il est dit que la relation amoureuse entre Naho et Kakeru est peut être la seule chose qui pourrait sauver le jeune homme.Or , Naho , tout en sachant pertinemment les sentiments de Kakeru à son égard, reste parfois impassible. Naho est une lycéenne très timide et très réservée mais je trouve ses réactions parfois exagérées.C'est une pudeur et une certaine retenue que l'on retrouve très souvent dans les mangas japonais, mais qui se révèle parfois très frustrante.Heureusement , elle arrive parfois à prendre sur elle et essaie d'aller vers lui. Ouf !
L'histoire d'amour un peu naïve de nos deux protagonistes est vite rattrapée par la menace de l'avenir de Kakeru. La bande d'amis ne sait pas trop comment s'y prendre pour empêcher le jeune homme de sombrer dans la dépression et de mettre fin à ses jours. A partir de là, chaque petite victoire quotidienne est déjà un grand pas.Le thème et l'ambiance sont parfois pesants mais le roman nous offre tout de même des moments de rires et de complicités entre les amis qui ne sont pas déplaisants. 
Suwa est un des personnages les plus présents dans ce tome, en plus de Naho et Kakeru.On découvre un jeune homme très attachant et très soucieux des autres.Mal grès ses sentiments pour Naho, il n'hésite pas à encourager Kakeru dans sa relation avec elle.Ce tome se termine sur une révélation plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il en est - bien que je pense avoir ma petite idée sur le pourquoi du comment.
La lecture est toujours aussi sympathique , surtout avec les jolies illustrations de la mangaka Ichigo Takano.Si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vivement vous la conseiller.Douce , touchante et mêlant avec brio un brun de fantastique dans cet univers plein de bons sentiments.
[ Manga ] Orange - Tome 2
[ Manga ] Orange - Tome 2
[ Manga ] Orange - Tome 2
[ Manga ] Orange - Tome 2
[ Manga ] Orange - Tome 2
[ Manga ] Orange - Tome 2
[ Orange / Tome 2 - Editions AKATA ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines