En rentrant de Malacca, j'ai retrouvé un copain de Hanoi sur Kuala Lumpur. Ayant lui aussi fait rapidement le tour de la capitale, nous nous sommes entendus pour visiter Batu Cave, un temple construit dans une grotte et attraction recommandée dans les guides touristiques.
La première épreuve à été de retrouver Kiran dans la gare... " Rendez-vous au Mac Do " semblait simple sur le coup, mais la gare (Sentral Station) est reliée à un mall lui même relié au métro.
Donc, une fois que je me suis dépatouillée à sortir du métro et à me trouver dans le mall, il a fallu que je me débrouille pour retrouver l'accès à la gare. Ca va, il n'y avait que 7 étages... bref, je suis montée de 3 étages, redescendue de 2 et comme je n'avais pas moyen de joindre mon pote et que le temps passait, je me suis décidée à demander ma route à un garde. Dans la vie, faut savoir aller à l'essentiel. Et hop! Me voilà repartie.
Je retrouve donc Kiran, un pote anglais rencontré sur Hanoi et pas revu depuis près de 10 mois. Nous voici tous les deux à déblatérer dans tous les sens sur ce qui s'est passé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, un mélange d'infos envoyé en vrac, quand nous nous rendons compte que nous n'avons pas la moindre idée de l'accès à notre métro (très bien indiqué sur nos cartes au demeurant...)
Le métro à Kuala Lumpur ne fonctionne pas en couleur ou en numéro (c'est le cas à Shanghai) et il nous est compliqué de trouver notre chemin.. Kiran m'avoue avoir eu du mal avec les transports depuis son arrivée et je lui confirme m'être sentie complètement con à bien des moments à errer comme une âme en peine juste pour savoir quelle ligne de métro ou quelle compagnie (cela fonctionnerait-il en grand bordel comme à Tokyo?) utilisées.
Donc, pareil que précédemment, nous nous rendons vers le bureau des informations et trouvons notre route!
Près d'une heure de métro plus tard, nous arrivons à Batu Cave. Au bout de quelques minutes de marche, nous sommes devant l'immense statue dorée et ses marches voisines.
Je vous rassure tout de suite: aucun problème pour les épaules dénudées de Kiran, personne ne lui à fait de remarques désobligeantes et personne ne lui a lancé des regards déplacés (je suppose donc que l'homme, suite à des années de lutte contre l'oppression des femmes a réussi son combat et peut assumer son corps sans problème... #sarcasme)
Bon, malgré mon voile aux pattes, j'avance plus vite que Kiran qui crache ses poumons et nous arrivons sans mal au sommet. Les singes étaient aussi de la partie mais nous regardaient à peine; trop occupés à se chercher des poux.
La grotte au sommet habite un temple hindou et être avec Kiran, Anglais de Manchester dont les parents sont Indiens est un plus pour avoir des explications sur les différentes représentations divines (et des bons conseils sur la nourriture indienne - qui n'est pas ma préférée mais le Roti Canai est en effet une bonne reco!).
De l'autre côté des marches se trouve une autre grotte qui se visite avec lampe frontale. On a décliné l'invitation malgré l'autocollant TripAdvisor bien visible à côté des prix. Il faut dire que les photos de scorpions, serpents et araignées ne nous inspiraient pas.
Nous avons donc sagement observer les singes et la skyline au loin.
Nous avons ensuite repris le métro en direction du Skybar, bar/restaurant d'un hôtel avec un rooftop doté d'une piscine.
C'est pour moi le meilleur point de vue pour voir les tours Petronas de jour et de nuit!