Le CES à Las Vegas va commencer ce dimanche et tous les grands constructeurs de la high-tech vont s’y succéder pour présenter leurs dernières innovations…
Petit tour d’horizon 😉! Le dimanche 7 janvier
VROrbit
C’est VROrbit qui ouvrira le grand bal des conférences.
Il est le spécialiste des casques VR à 360° et des films en 2D ou 3D et commencera les premières annonces le dimanche 7 janvier à 22 heures.
Le lundi 8 janvier :
Byton
Byton est un constructeur automobile chinois qui devrait présenter son premier SUV électrique. Il devrait présenter des éléments de conduite autonome, une connectivité 5G, une reconnaissance faciale et vocale et une gestion par mouvements de la main. La conférence aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de minuit.
Nvidia
À 5 heures du matin, Nvidia prendra la parole. Les rumeurs ne sont pas nombreuses, mais la firme de Santa Clara a de nombreuses ressources depuis les processeurs pour les automobiles connectées et autonomes aux cartes graphiques utilisées pour miner des cryptomonnaies.
LG
Il devrait lancer une variante pour le V30 et pourrait présenter d’autres produits, notamment ses écrans OLED 8K.
La conférence se déroulera lundi à 17 heures.
Toyota
Le constructeur automobile pourrait bien présenter des nouveautés dans le domaine de la voiture connectée.
Lundi à 18 heures.
Panasonic
Il devrait présenter des téléviseurs. Panasonic devrait faire des annonces en ce sens à partir de 19 heures.
Hisense
La marque chinoise a déjà présenté 4 nouveaux smartphones borderless en avance du CES 2018 : les Infinity H11, H11 Pro, H11 Lite et F17. Elle reviendra peut-être sur ces modèles lors de sa conférence, à 20 heures.
Ripple
La société Ripple, qui a créé la cryptomonnaie du même nom, tiendra une conférence à 20 heures.
TCL
TCL produit des pièces pour les smartphones qui servent à Alcatel et à BlackBerry. On y verra sûrement un aperçu des prochaines nouveautés pour ces marques. À partir de 22 heures.
Samsung
Samsung a l’habitude du CES pour présenter une partie de sa gamme Galaxy A. Il ne devrait plus y avoir que des rumeurs. Rendez-vous à 23 heures.
Le mardi 9 janvier
Hyundai
Le spécialiste des voitures à petit prix saura-t-il nous faire rêver ? On le saura dans la nuit de lundi à mardi, à minuit.
Qualcomm
Au même moment, à minuit, se déroulera la conférence de Qualcomm. On en saura sûrement plus sur le Snapdragon 845.
Sony
Sony vient toujours au CES. Le constructeur nippon touche à tout, aux téléviseurs, aux smartphones, aux consoles de jeu ou aux chaines HiFi… La gamme de produits possibles est large… C’est bien LA conférence incontournable du salon, à 2 heures du matin.
Intel
Intel aura beaucoup a prouvé après la découverte d’un bug sur ses processeurs… On attend aussi plus de détails sur ses puces graphiques. Dès 3h30 du matin.
Ford
Autre constructeur automobile, Ford devrait dévoiler son savoir-faire en matière de voitures connectées. À suivre dès 18 heures.
Dell
On connait déjà le XPS 13 (2018) Mais la marque aura peut-être d’autres produits à présenter… et peut-être s’exprimer sur la faille ARM…, soyez là à 19 heures !
Huawei
Huawei va clôturer le salon et c’est possible qu’Honor soit présent avec le View 10. Pour tout savoir rendez-vous à 23 heures. Toutes les heures citées correspondent bien au fuseau horaire français. 😉
On se retrouve très vite pour les résumés 👍.