Au départ (si cela existe dans un tel projet) il y a YouTube et le compte de Un jour que Solange est à étudier les moutons de poussières de son appartement, on sonne. Un livreur prétend détenir un colis à son attention. Pourtant Solange est formelle : c'est impossible. Le malentendu s'intensifiant, Solange s'écroule. Lorsqu'un médecin suggère que quelqu'un veille sur elle pour la nuit, son propriétaire se dévoue. Mais rappelé à ses activités, il décide de recruter un nouveau veilleur... Une véritable chaîne humaine va alors se mettre en place pour ne plus laisser Solange à son isolement, car il semble bien que cette thérapie relationnelle lui soit bénéfique...
SolangeTeParle. Puis le financement Ulule pour produire un film très parisien, mais pas que...
Dans cet OVNI cinématographique, on découvre une jeune femme incapable de communiquer avec le monde extérieur, ou bien...
La musique est juste magnifique de bout en bout et nous pousse à découvrir la solitude fabuleuse de sa propre créativité.
C'est un film totalement français, avec des silences et des accents tout bonnement exceptionnels de variété. Comme un film de Rohmer en roumain ou plutôt en québécois. Un sens artistique hors du commun à la poétique drôle et très personnel donc finalement universel.
L'humour y est omniprésent, décalé, parisien, exotique et très réussi.
Les bonus sont supers, notamment celui sur le camembert : succulent!
Un moment divin pour un beau début d'année!
Un grand merci à Ciné Trafic de nous avoir permis de découvrir ce film, grâce à l'opération dvdtrafic : "un dvd contre une critique".