Hello les book addicts
Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous parler de l'abandon de lecture, qui est une chose que je ne sais absolument pas faire. J'ai parfois des lectures que je trouve bien trop longues ou pas assez passionnantes mais j'ai un gros souci : je ne sais pas abandonner ma lecture en cours. Je me dis que pour rédiger une chronique complète et objective, je me dois d'aller jusqu'au bout , ne serait ce que par respect pour l'auteur.
Abandonner une lecture est donc pour moi mission impossible et vous me direz que cela me ferait parfois gagner du temps , en sachant que je prends des notes pendant ma lecture afin de pouvoir revenir sur un roman quelques mois après ( en effet dans mes chroniques, je ne mets aucun spoiler et j'aime bien retrouver certains détails.
Je me dis aussi parfois qu'un roman qui démarre trop lentement peut ensuite me conquérir ( bon c'est rarement le cas mais ça arrive) et je me demandais donc si vous aussi vous aviez ce souci ou si au contraire vous n'hésitiez pas à stopper une lecture.