Henrik Fisker is back ! Après la faillite de son entreprise en 2013, le designer Danois n’a pas baissé les bras et revient sur le devant de la scène avec un nouveau modèle 100% électrique et compte bien faire de l’ombre à la célèbre Tesla S.
Une semaine avant sa présentation officielle au CES 2018, la société automobile Fisker a donc dévoilé le premier look de sa prochaine EMotion EV.
Son tout nouveau véhicule électrique pourra parcourir plus de 400 miles de distance sur une seule charge à partir de son groupe motopropulseur électrique, ainsi que recevoir 125 miles de charge en seulement neuf minutes ! Record à battre ! Coté vitesse, l’intéressé parle d’une vitesse de pointe de 260km/h.
Les constructeurs automobiles sont en pourparlers pour installer des chargeurs Ultra dans les stations-service aux États-Unis afin d’assurer une charge rapide en déplacement.
Les images ci-dessous mettent en évidence ses portes avant papillon ajustées et les portes papillon inversées à l’arrière, une caractéristique bien particulière.
Fisker lancera la voiture en 2020 au prix de 129 900 USD (environ 96 071 EUR).