L'ancienne gloire du Paris Saint-Germain , Jérôme Rothen, actuellement consultant chez RMC, est revenu sur le transfert de Lassana Diarra au PSG.
L'ancien de l'Olympique de Marseille est très proche de s'engager avec le club de la capitale. Cependant, le consultant ne comprend pas les dirigeants parisiens sur ce dossier. Rothen juge que Diarra ne pourra pas être au niveau du Paris Saint-Germain qui est aujourd'hui une "machine de guerre" en Europe. L'international français n'a joué que 5 matchs cette année avec Al Jazira et même si son niveau de jeu est très au-dessus de la moyenne, ses capacités physiques ne pourront sûrement pas suivre la cadence parisienne.
Rothen s'est exprimé sur l'After.
C'est une très mauvaise idée. Il y a eu beaucoup de choses de dites au début de sa carrière. Depuis 2012-2013, il a fait 90 matchs. En six ans ! Il faut pas déconner ! Il a 32 ans, plus 25 ans, donc plus de marge de progression. Si le PSG te veut, mais vient, négocie rien du tout.
Pour lui, l'arrivé de Lassana Diarra ne poserait pas de problème, mais serait clairement inutile pour le club parisien. Alors que le PSG peut faire appel à ses jeunes pousses comme Callegari ou encore Adli, la direction souhaiterait donc un joueur d'expérience comme Thiago Motta.
Les avis sont partagés sur le dossier Lass, qui devrait quand même rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver !