Magazine Cinéma

Avis sur le premier épisode de la saison 11 de X-Files

Par Corentino
Avis sur le premier épisode de la saison 11 de  X-Files

Le 1er épisode de la saison 11 de X-Files vient d'être diffusé et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est riche en révélations en levant le voile sur certains mystères. Les extra-terrestres auraient fini par bouder la Terre...

Mulder et sa collègue Scully -très affaiblie- sont de retour et parlent beaucoup. On a même l'impression que cette saison sera dédiée aux mises au point. La série culte a toujours été avare en explication, notamment sur l'invasion des êtres venus d'ailleurs. Seulement cette fois-ci, nous avons quelques réponses plutôt satisfaisantes.

Rappelons que Dana avait vu un objet volant non identifié au-dessus de la capitale américaine lors des derniers événements. En réalité, ce n'était qu'une hallucination... L'énigmatique agent du Syndicat Mister Y confesse que les E.T. ne s'intéressent plus à notre planète à cause de la crise énergétique et de la hausse de la température globale.

On apprend aussi que ces créatures d'un autre monde auraient voulu nous détruire à l'aide d'une maladie. Le fumeur (nommé C.G.B. Spender et père de Fox pour rappel) aurait créé un moyen de s'immuniser mais serait maintenant un rebelle souhaitant conquérir le cosmos avec des gens triés sur le volet.

Il y a une autre nouvelle bouleversante : cet homme accro au tabac est en fait le papa de William, le fils du personnage de Gillian Anderson (pour qui ça pourrait la saison finale)! Elle avait en effet subi une insémination artificielle par le passé et cette nouvelle va impacter la suite du show. Surtout que le Willy en question est maintenant adulte et pourrait être incarné par Haley Joel Osment (A.I. Intelligence Artificielle). Ce dernier pourrait autrement incarner un Skinner jeune...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines