Magazine Conso

Offresasaisir, le shopping en mode bon plan

Publié le 01 janvier 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Les bonnes affaires sont partout, surtout depuis que le web est devenu le terrain privilégié du commerce. La Toile regorge de bonnes affaires et d’offres promotionnelles, dans une valse permanente de soldes qui permet aux consommateurs de reprendre le contrôle de leur budget… à condition de parvenir à mettre la main sur ces précieuses informations ! Dans cette quête digitale de tous les instants, la plateforme Offresasaisir joue le rôle de carte au trésor pour guider les internautes jusqu’aux meilleurs bons plans du web.

Offresasaisir : un site géré par les internautes, pour les internautes

La place du consommateur a évolué à toute vitesse, poussée par le développement d’Internet. Après avoir été longtemps spectateur des échanges commerciaux, cantonné à son rôle de tirelire ambulante, l’acheteur a trouvé avec le web une forme de liberté nouvelle. Petit à petit, il a repris en main son destin, décidant par ses propres moyens, surfant sur la Toile pour collecter des informations afin de faire un choix éclairé, comparant les offres et les tarifs, montrant qu’il n’a besoin de personne pour lui tenir la main.

macbook-2558216_1280

A la recherche des bons plans

D’une certaine manière,le site de code de réduction Offresasaisir est l’aboutissement de ce processus initié avec les balbutiements du web. Il ne suffisait pas que l’acheteur reprît progressivement le contrôle de sa consommation, en ayant accès à une multitude de produits et de services à travers le monde, dans toutes les gammes de prix. Il fallait aussi qu’il transformât cette prise de contrôle en une opportunité : mettre ses connaissances nouvellement acquises au service de ses compatriotes. C’est précisément ce que permet Offresasaisir, une plateforme gérée par les internautes – pour les internautes.

Un site à mi-chemin entre le marketplace et le réseau social

Le fonctionnement, lui, est aussi intuitif que possible. Offresasaisir est à mi-chemin entre le marketplace et le réseau social. L’utilisateur peut consulter les offres présentes sur le site en tant que simple visiteur ou choisir d’ouvrir un compte (gratuit) pour bénéficier des avantages, notamment les fonctionnalités sociales de la plateforme : « liker » les bons plans coups de cœur, partager les réductions et les jeux concours avec ses proches sur les médias sociaux et via email, et s’inscrire à la newsletter pour recevoir toutes les remises directement sur sa messagerie.

Mais ce n’est pas tout. Car le sel d’Offresasaisir réside dans le fait que ses utilisateurs sont les vrais maîtres à bord. Ici, pas question de laisser les enseignes poster leurs offres promotionnelles aveuglément, en espérant qu’elles plairont au public – et que celui-ci éprouvera suffisamment de satisfaction pour revenir de lui-même. Au contraire, ce sont les internautes qui nourrissent le site avec leurs propres recherches : lorsqu’ils dénichent un bon plan particulièrement intéressant (réduction sur un appareil high-tech à la Fnac, code promo Sephora, jeu concours pour gagner la dernière console en vogue), ils ont la possibilité de le partager sur le site en un clic. Pour que tout le monde puisse en profiter.

money-1885540_1280

En outre, le site donne accès à une partie « Mag » riches en informations destinées aux utilisateurs : guides d’achat, conseils bien-être, astuces conso, actualités des grandes enseignes présentes sur le site… De sorte qu’il y a bien plus à trouver que des opportunités financières : tout un accompagnement permettant de faire les bons choix en connaissance de cause, dans une optique émancipatrice.

Des bons plans en masse et un joli succès

Cette mécanique inspirée des réseaux sociaux permet à Offresasaisir de bénéficier d’un apport régulier d’offres fraîches, issues de tous les coins du web : plus de 10 000 nouveautés mensuelles, dans tous les domaines. Chaque jour sont ajoutées des bonnes affaires en matière de produits informatiques, de jeux vidéo, de vêtements, de voyages, de jouets, d’appareils hi-fi, de téléphonie, d’électroménager ou de beauté (parmi de nombreuses autres catégories).

Cette profusion explique le succès que connaît Offresasaisir depuis son lancement, avec 50 000 inscrits et 200 000 visiteurs uniques mensuels. Les consommateurs, on le sait, aiment la variété. Ils veulent pouvoir acheter leurs produits auprès des meilleures enseignes, sans forcément avoir le temps de regarder partout ; ils apprécient d’avoir sous la main une plateforme qui concentre pour eux toutes ces offres qu’ils n’auraient pas pu trouver seuls. Mais il n’y a pas que ça. La réussite de la plateforme va au-delà de sa simple proposition économique. Si elle marche si bien, c’est surtout parce qu’elle réalise une promesse formulée autrefois par Internet, mais pas vraiment tenue depuis : guider les acheteurs vers une réelle émancipation, pour qu’ils n’aient plus à dépendre de la loi du marché.

Offresasaisir est donc plus qu’un site e-commerce ou un réseau social : avant tout, c’est un tremplin vers une plus grande liberté de choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines