Des Néo-Zélandais ont construit une île pour pouvoir boire de l’alcool au nouvel an

Publié le 04 janvier 2018 par Golem13 @Golem_13

Quand il est question d'alcool, l'humain a toujours beaucoup d'imagination. Alors quand il est interdit d'en consommer dans des lieux publics lors des fêtes de fin d'année, on se creuse les méninges et on trouve une solution.

C'est ce qu'a fait une bande d'amis sur la péninsule de Coromandel, en Nouvelle Zélande. Ils ont construit une petite île en sable au milieu de la rivière Tairua. Puis ils ont installé une table et des glacières contenant de l'alcool. En faisant cela, le petit groupe s'est exposé à une amende de 150 €. Mais par chance, tout le monde a eu l'air de bien le prendre.

Ils ont pu boire de l'alcool en toute tranquillité

Les habitants ont plaisanté en disant qu'ils étaient dans des eaux internationales et que l'interdiction ne s'appliquait pas. Ils ont trouvé l'initiative amusante et créative. Même les autorités locales étaient de leur côté. Le chef de la police a d'ailleurs dit à la BBC " C'est une idée créative. Si l'on m'avait mis au courant, je les aurais probablement rejoints ".

Les quelques amis ont passé la soirée du nouvel an sur leur île improvisée à boire et à regarder les feux d'artifices. Le lendemain matin, le petit monticule de sable était encore là.

Images : David Saunders