PlayerUnknown’s Battlegrounds, plus connu sous le nom de PUBG, est certainement l’une des sensations de l’année dernière sur la scène vidéoludique. Actuellement disponible sur PC et Xbox One, le jeu devrait prochainement débarquer les smartphones.
Le titre trouve son inspiration dans le film Battle Royale sorti en 2000. PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu multijoueur en ligne qui fait s’affronter jusqu’à 100 personnes dans un énorme champ de bataille. Le principe est assez simple, les joueurs s’entretuent dans une zone de combat de 8 x 8 km. Tout au long de la partie, le terrain de jeu de PUBG se réduit pour ainsi forcer les joueurs à se rapprocher et se battre. Un concept qui semble plaire au vu des records sans cesse battus depuis sa sortie.
Le jeu est disponible depuis mars dernier et a récemment franchi les 24 millions d’exemplaires vendus. Cette réussite encourage alors les concepteurs du titre sur les plateformes mobiles. Afin de réaliser le projet, ils se sont ainsi associés au conglomérat chinois Tencent.
« Grâce aux revenus de la version PC de PlayerUnknown’s Battlegrounds et d’une bonne collaboration entre les deux équipes, le développement du jeu sur mobile se passe très bien, et les joueurs chinois devraient bientôt pouvoir jouer à un PUBG fidèle à l’original, n’importe quand et n’importe où », a expliqué le vice-président de la firme. Pour l’heure, la sortie n’est seulement prévue que pour la Chine et aucune date précise pour le lancement de la version mobile.