Paris va jouer très gros face au Real Madrid lors de la double confrontation en 8ème de finale de Ligue des Champions, et Unai Emery pourrait ainsi prendre la porte si le club de la capitale ne se qualifie pas pour le tour suivant.
Depuis la cinglante défaite à Munich en décembre dernier, le coach basque a perdu la confiance des dirigeants. De ce fait, les hautes instances parisiennes auraient déjà ciblé le coach italien de Chelsea pour l'année prochaine: Antonio Conte.
En effet, l'entraîneur des Blues qui a été champion d'Angleterre l'an dernier, est annoncé sur le départ. Selon Di Marzio, spécialiste du mercato chez Sky Sports Italia, l'italien devrait remplacer Emery.
Des contacts ont déjà été établis par le club Rouge et Bleu pour faire venir Conte après le limogeage de Blanc en été 2016 ou encore après la défaite face au FC Barcelone en mars dernier.
Cependant, Emery semble encore avoir son avenir entre ses mains, cela dépendra bien évidemment du duel face au Real Madrid qui va être décisif. Le basque devra également regagner la confiance de son vestiaire, qui semble le lâcher sur les grands matchs.
Conte serait une vraie solution pour remplacer Unai Emery. L'ancien entraîneur de la Juventus et de la sélection italienne a de l'expérience et sait gérer un vestiaire de stars. Son palmarès parle également pour lui, même s'il n'a pas encore gagner la Ligue des Champions.
Réponse après les 8ème de finale...