Le PSG a repris l'entraînement après toutes les autres équipes de Ligue 1, hier après-midi. Une séance de reprise assez tranquille avec de la possession, des toros et des exercices physiques en vue du match de Coupe de France face à Rennes ce dimanche.
Cependant, trois joueurs de l'effectif n'étaient pas présent hier: Edinson Cavani, Hatem Ben Arfa et Javier Pastore. Le quotiden l'Equipe a voulu éclaircir la situation sur ces absences, puisque le club n'a pas donné d'explications.
Le club a autorisé l’Argentin à bénéficier d’une journée supplémentaire de repos pour ‘raisons personnelles’. Le cas du Français est différent : il est resté en salle. Quant au Matador, son absence n’aurait pas été justifiée même si, au club, on l’expliquait également par des raisons personnelles.
On peut peut-être penser que l'argentin est en pleine réflexion sur un éventuel transfert cet hiver et qu'il n'est pas prêt à rejouer pour le Paris Saint-Germain, mais les dirigeants auraient validé son excuse pour des "raisons personnelles". Pour Hatem Ben Arfa, la raison serait plutôt physique, mais le PSG fait tout pour le faire partir dès que possible. Pour Cavani, l'absence à l'entraînement hier n'a pas été justifiée et cela pourrait avoir des conséquences. Ce n'est pas la première fois que le numéro 9 parisien rentre plus tard que les autres de vacance.
Paris devrait retrouver son groupe au complet cette semaine tout de même.