Alors que le joueur libre de tout contrat, Lassana Diarra est très proche de Paris, le coach du PSG, Unai Emery s'est exprimé au sujet de l'international français.
L'entraîneur déclare avoir choisi de recruter l'ancien du Real Madrid grâce à l'accord du vétéran Thiago Motta et du directeur sportif Antero Henrique. Emery est fan du natif de Paris. Il a communiqué via AFP aujourd'hui:
La discussion avec Antero, c'est peut-être qu'au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso, mais peut-être c'est l'unique discussion. Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L'année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances.
Cependant, le joueur et le club rencontrent quelques petits problèmes au niveau du contrat proposé par les dirigeants parisiens. Antero Henrique est actuellement en train de négocier les quelques détails.
Le second sujet évoqué par le communiqué d'Emery, est sa volonté de garder Javier Pastore qui est prêt à tout pour partir cet hiver à l'Inter Milan. Le joueur argentin qui n'est plus titulaire dans les grands matchs, et souhaiterait être un élément indispensable dans une grosse écurie européenne afin de pouvoir participer au Mondial 2018 avec l'Albiceleste.
J'ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c'est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir.
Le mercato parisien semble déjà bien agité...