Magazine Science

Fréquence d'apparition de l'électron

Publié le 03 janvier 2018 par Feydharkonnen

Chapitre 1  La réalité est cinématique

Chaque chose apparaît et disparaît, en ce monde, un très grand nombre de fois par seconde, c'est la réalité cinématique; les machines qui peuvent visionner ce genre de réalité sont déjà dans les cartons, mais on peut déjà effectuer quelques calculs, grâce à l'analyse dimensionnelle.

Chapitre 2  L'analyse dimensionnelle est une carte maîtresse.

Les physiciens du second millénaire ne font pas confiance en la méthode de l'an. dim., mais il est nécessaire d'y recourir pour sortir la science de l'ornière dans laquelle elle s'est engoncée, celle-ci vénérant son propre formalisme et ses unités hétéroclites.

Petit rappel: les masses et les charges électriques sont considérées comme "des topologies spatiales inertielles"; autrement dit: étant donné qu'elles ont besoin d'être accélérées pour se déplacer entre 0 km/h et la vitesse de la lumière, ce sont des volumes, calculés en mètres3 .

Prenons quelques exemples: si une charge électrique d'1 coulomb se calcule en m3, alors un débit de charges (en ampères) est en m3 / sec. Cela correspond parfaitement à un débit volumique de liquide, également en m3 / sec. Une tension (en volts) se calcule en m2 / sec2, ce qui correspond bien à une pression dans les liquides où les pascals sont eux aussi des m2 / sec2.

Un tesla devient une fréquence (en 1 / sec), un farad devient une sec² / mètre, etc..

Chapitre 3 La fréquence-racine de l'électron se situe sur le spectre électromagnétique

Le temps n'étant pas linéaire mais alternatif, les secondes carrées de la permittivité diélectrique deviennent des fréquences carrées en 1 / sec²
La permittivité diélectrique du vide est d'environ de 9. 10^-12 farads par mètre, cad une fréquence² de 9 térahertz², par analyse dimensionnelle. 
La racine carrée de la permittivité est donc une fréquence simple de 3 mégahertz, que l'on voit en pointillés rouges, ci-dessous [ car (3 Mhertz)² = 9 Thertz² ]. 
Voici une partie du spectre électromagnétique, en fréquences et longueur d'ondes, tirée de wikipedia (ici)
 

Fréquence d'apparition de l'électron


Chapitre 4 Fréquence d'apparition de l'électron 


Ce qui est étonnant, c'est que cette racine est située en plein milieu des ondes radio-électriques. Donc 3 mégahertz serait bel et bien la zone (fréquence) d'apparition / disparition de l'électron. 
Il est intéressant de connaître le rythme d'apparition de la charge négative électronique à l'intérieur de tout corps, en prévision du déplacement quantique instantané de ce corps en direction de l'hyper-espace.

Fréquence d'apparition de l'électron

A suivre, article en construction


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte