Paru aux éditions Pocket le 9 novembre 2017
440 pages7.80 €Appréciations personnelles d'après Françoise : C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. C'est l'histoire de Camille, jeune trentenaire qui est mariée à Patrick Verdier. Ils ont une petite fille Emma, 5 ans...En attendant sa fille devant l'école, elle rencontre Étienne, venu rechercher sa fille également... Camille a une liaison avec Étienne et il poussera son audace jusqu'à venir sonner à la porte du domicile de Camille, en l'absence du mari.
La petite Emma, en descendant les escaliers, va les surprendre, enlacés...
Le lendemain, Emma part en forêt avec sa classe et elle disparaît ainsi que son institutrice...
Voilà en gros l'intrigue posée et à partir de là, découvertes, surprises et tensions seront au rendez-vous avec des révélations inattendues sur les personnages tout du long de la lecture.Ce livre nous révèle à peu près tout : une histoire dérangeante, qui fait froid dans le dos, des situations cyniques, plus vraies que nature,des sentiments, émotions, superbement parlants, décrits à la perfection, un malaise permanent, le tout dans une intrigue parfaitement maîtrisée.
Des personnages tous autant énigmatiques les uns que les autres.
Un titre, qui revient, comme un refrain, du début jusqu'à la fin.
En bref : Roman passionnant ! J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure qui parvient à nous livrer des faits très noirs dans une écriture agréable et élégante. C'est une situation du quotidien qui tourne en véritable cauchemar...L'intrigue est extrêmement bien menée, mais un petit doute de mon côté, une petite fille de 5 ans peut-elle vraiment être comme dans ce récit ? Néanmoins c'est un thriller psychologique digne de ce nom, que vous ne lâcherez pas, ça c'est certain...
NOTE : 8/10Laissez-vous tenter
Plus d'infos sur le site Pocket Je sais pas
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads