Pour le Paris saint-Germain le dossier menant à Gonçalo Guedes sera l'un des plus chaud de ce mercato d'hiver ! Le jeune portugais rayonne et l'on voit des cadors européens venir aux renseignements depuis plusieurs semaines. Afin de mettre d'accord l'ensemble des clubs le club de la capitale a fait savoir qu'il ne négocierait pas en-dessous de 40 millions d'euros pour son joueur !
Cependant le FC Valence qui accueille actuellement l'international portugais en prêt aurait déjà transmis deus offres consécutives aux parisiens. La première s'élèveraient à 20 millions d'euros tandis que la deuxième serait de 25 millions d'euros. Deux offres concrètes mais refusées par le club parisien qui campe sur sa position.
Néanmoins, en Espagne, les médias et journalistes restent sceptiques par rapport à la capacité de Valence de pouvoir fournir les 40 millions d'euros nécessaires au transfert. Les Murcièlagos pourrait l'obtenir en échange d'une cible du PSG au poste de latéral gauche. En effet José Luis Gaya, espoir espagnol, intéresse fortement le club parisien qui pourrait demander de l'inclure dans l'échange.
Le Paris Saint-Germain est très actif sur ce début de mercato, avec notamment les cas Lucas, Di Maria, Pastore et Guedes à gérer dans le sens des départs. Affaire à suivre donc entre les deux parties au sujet de Guedes !