Malgré une première place dans le championnat de Ligue 1 et une première place dans son groupe de Ligue des Champions devant le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain sait qu'il sera jugé sur sa double confrontation contre le Real Madrid.
Le PSG et le Real s'opposeront lors des huitièmes de finales de la Ligue des Champions, un duel au sommet entre ces deux très gros clubs européens. Enfin l'avenir d'Unai Emery se jouera sur cette qualification. Cette rencontre à de gros enjeux et le club qui en sortira vainqueur sortira plus grand et plus fort de cette confrontation. Le club de la capitale française a néanmoins les armes pour battre le club de espagnol.
Selon Christophe Dugarry, consultant sur RMC Sport, l'équipe parisienne a les capacités pour s'imposer mais elle devra continuer à grandir et s'améliorer jusqu'à cette confrontation. Il s'est notamment exprimé à ce sujet sur RMC Sport.
Je souhaite au PSG de remporter cette Ligue des champions. Ils sont armés pour, il va encore falloir créer un groupe car cette équipe elle a des défauts, elle a des problèmes dans les couloirs, elle doit défendre beaucoup mieux que ça. Au milieu de terrain, elle doit s’améliorer également. Elle est perfectible cette équipe, il faut qu’elle s’améliore et j’espère qu’elle va le faire dans les semaines qui viennent. On a envie de voir des grands matches, je veux que cette équipe nous fasse rêver, j’ai envie de voir le PSG en Ligue des champions cette saison. Le PSG n’a jamais été aussi fort de son histoire. Après on verra où en sera le Real Madrid mais si le PSG gagne on dira : « oui mais c’est pas un grand Real, c’est pas le Real des deux années précédentes, c’est pas une bonne année pour eux, ils ont recruté personne, Ronaldo est vieillissant, Benzema fait une saison moyenne… » On va toujours trouver des circonstances.
Rendez-vous le 14 février pour le match aller entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Qui de ces deux mastodontes européens sortira vainqueur ? Nous le saurons bientôt..