Le Paris Saint-Germain doit vendre des joueurs pour répondre au exigences du fair-play financier. Plusieurs joueurs pourraient ainsi plier bagage cet hiver. C'est la cas de Javier Pastore, sujet aux blessures depuis plusieurs saisons et en manque de temps de jeu cette année, le joueur penserait à partir en vu de la Coupe du Monde cet été.
Le consultant sur RMC Sport, Rolland Courbis, s'est exprimé sur le cas de l'international argentin et de son envie d'aller au mondial. Selon lui, le plan de carrière de Pastore est très simple !
Il me fait penser à Yoann Gourcuff, que j’ai entraîné à Rennes. Ils ont le même immense talent, le même toucher de balle, la même intelligence de jeu, la même faculté à dérouter l’adversaire, le même amour du football… Mais leur bilan est catastrophique. Quelle est la source, le pourquoi de leurs blessures récurrentes ? Pour l‘un comme pour l‘autre, je suis bien emmerdé pour vous répondre. Mais pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis, et je ne connais pas sa propre part de responsabilité. Son passage à Paris laissera beaucoup de regrets. Mais si, à vingt-huit ans, il veut frapper un dernier grand coup pour la Coupe du monde 2018, il n’a plus de temps à perdre.
Il ne reste plus qu'à trouver un club qui veuille bien payer le montant demandé par les parisiens. Affaire à suivre !