L'exposition " Interférences ", conçue spécialement pour la Galerie Samira Cambie, reprend l'humour et la couleur de mes précédents travaux.
La technique relève toujours du photomontage numérique, cependant, la recherche documentaire, base de ma démarche artistique, se veut plus aboutie. Elle s'est effectuée dans le respect des droits d'auteurs, à travers de nombreuses archives nationales numérisées par les grandes bibliothèques (New York Public Library - Digital collections, & Toronto Public Library, notamment). Cette diversité de clichés propose au visiteur une vision déformée et colorée de l'histoire. À l'image d'un film peuplé d'anachronismes.
Ces images, sont reflet de la vie quotidienne et de l'actualité de la première moitié du XXe siècle. Elles se transforment en autant d'altérations de la réalité, proposant ainsi des " interférences " colorées contrastant avec le noir et blanc traditionnel des photos d'archives.
Le résultat final propose une diversité de formats et de tirage d'art. Il se veut, en harmonie avec la galerie, fin et intimiste.
Du 19 janvier au 19 février 2018,
.
Galerie Samira Cambie, 16 rue Saint Firmin, 34000 Montpellier